Le massage Maori Tahitien


Les principes du massage Maori Tahitien

Le massage Maori Tahitien est un massage traditionnel pratiqué depuis de nombreuses années à Tahiti, Polynésie française. Apprécié des touristes effectuant un séjour vacance en Polynésie Française, ce type de massage est largement proposé dans les centres de thalasso ou balnéo de cette collectivité territoriale d’outre-mer française. La discipline manuelle commence actuellement à être proposée dans les centres et salon de massage de toute l’Europe.

Le massage Maori Tahitien est un massage de bien-être pratiqué avec de l’huile de Monoï de Tahiti, fabriquée à base de fleurs de Tiare et d’huile de Coprah extraite des cocos nucifera. Tous les centres de massage et de bien-être du monde, prétendant proposer le massage Maori Tahitien aux clients, doivent obligatoirement utiliser l’huile de Monoï au cours de chaque séance. Le massage Maori Tahitien se caractérise essentiellement par l’alternance des manœuvres manuelles douces et toniques.

Le massage Maori Tahitien : pratique et bienfaits

Une séance de massage Maori Tahitien dure 45 minutes à une heure. Elle se pratique généralement dans les centres et salon de massage en Europe. Elle est aussi largement pratiquée dans des bungalows en bord de mer en Polynésie française. Le praticien applique de l’huile de Monoï tiède sur tout le corps du receveur. Il procède ensuite à des manœuvres manuelles caressantes en vue de mettre le massé dans l’ambiance du massage. Il enchaîne par du palpé roulé et des pressions glissées au niveau des muscles. Le praticien termine généralement par des pressions superficielles doublées de manœuvres à ondulation.

Le massage maori tahitien est très efficace en matière de relaxation. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il est largement proposé aux vacanciers effectuant un séjour en bord de mer en Polynésie française. Il fait également montre de son efficacité dans le traitement des douleurs musculaires sans pour autant se décliner en massage thérapeutique. Malgré l’utilisation du palpé roulé, le massage maori tahitien n’est toutefois pas indiqué dans la lutte contre la cellulite. Le massage maori tahitien est un massage de bien-être accessible à tout le monde.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion