Comment tirer profit des vertus du massage maïeutique ?


Les principes du massage maïeutique

Massage psychocorporel relativement récent, le massage maïeutique se base sur des techniques déjà très utilisées depuis des millénaires. Cette forme de relaxation cible particulièrement les personnes en surpoids dont l’IMC oscile entre 25 et 29,9, mais elle s’applique également à toute personne désireuse de vaincre ou de réduire sa cellulite. La méthode manuelle du massage maïeutique se concentre plus particulièrement sur les zones qui stimulent la circulation lymphatique et veineuse (paume des mains, plante des pieds, etc.). La thermogenèse, processus d’élimination des graisses dans l’organisme, se retrouve alors accélérée, réduisant très rapidement le volume des capitons sur les parties vulnérables du corps.
Très efficace sur le plan physique, le massage maïeutique agit également sur le plan spirituel en procurant à l’individu une sensation de bien-être maximale. Cette seconde qualité découle notamment du principe philosophique de Socrate, dénommé la maïeutique socratique. Cette pensée théorique veut que, lorsqu’un individu est libéré de ses souffrances intérieures bloquées dans son inconscient, il devienne particulièrement très réceptif aux stimulus extérieurs, notamment le toucher. Le massage maïeutique aspire donc à la pratique du bien-être et à offrir une relaxation optimale au receveur en libérant son esprit par le toucher perspicace du masseur.

Se relaxer avec le massage maïeutique...

Bien profiter d’une séance de massage maïeutique équivaut à se laisser emporter par les attouchements professionnels de votre masseur. Ce dernier dispose d’une grande expérience en la matière et sait exactement comment vous satisfaire. Il est également bien formé pour appliquer les bonnes pressions sur la zone cible de la peau. Grâce aux touchers du praticien et ses six cent mille capteurs sensoriels liés au cerveau, vous serez comblé avec le massage maïeutique. Les mouvements du masseur induisent effectivement à une production intensifiée d’endorphines, les hormones de la relaxation, par le cerveau.
Laissez alors le soin au masseur de vous guider totalement durant la séance, qui peut durer de 2 à 3 heures. Essayez d’oublier toutes les contraintes se référant à votre vie personnelle ou professionnelle durant celles-ci. Pour que la fonction amincissante de ce massage tienne toutes ses promesses, mieux vaut choisir un régime équilibré choisi selon ses préférences. En optant pour un régime alimentaire non contraignant, vous vous délestez d’un grand poids dans votre conscience, facilitant ainsi l’action du massage sur votre organisme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion