Le massage Lomi Lomi pour une véritable renaissance


Aux origines du Lomi Lomi

Le massage Lomi Lomi est un excellent massage du visage et du corps hérité de la tradition chamanique hawaïenne. Cette pratique traditionnelle venue des îles est reconnue pour ses bienfaits relaxants, purifiants et régénérants. C’est un véritable rituel de renouveau, dont les secrets étaient connus des Kahuna, maître en la matière. Le terme Lomi signifie masser, frotter, presser et caresser. À l’origine, le Lomi Lomi était un rituel de passage, souvent de l’adolescence vers l’âge adulte, et s’est accompagné progressivement de danses et de chants. La cérémonie pouvait alors durer plusieurs jours. Le massage se réalisait alors sur un autel de pierre et avait valeur de cérémonie visant à la purification et à la guérison du corps, du psychisme et de l’âme.

Le Lomi Lomi amène ainsi le sujet vers un renouveau, une renaissance. Le massage en lui-même, effectué en profondeur, a pour but de relâcher les tensions accumulées et les divers blocages. Un état de bien-être s’installe alors et le corps retrouve ses capacités naturelles de guérison et de résistance. L’objectif étant de permettre l’installation d’un état d’unité interne et de soi par rapport à l’univers extérieur.

La pratique du Lomi Lomi

Apaisant et stimulant, le massage Lomi Lomi s’effectue par le biais des mains, des avant-bras, du bout des doigts, les coudes et des articulations. Un fond musical de chants hawaïens accompagne idéalement le rituel. Le masseur, dont les gestes sont chargés par les énergies des quatre éléments, terre, eau, feu et air s’y prendra avec fluidité. Le mana, ou souffle universel de vie est présent dans chacun de ses mouvements. Le corps du récepteur est enduit d’huile, ensuite massé, assoupli, étiré, caressé puis enveloppé et soigné. Les tissus et le système nerveux se détendent peu à peu et apparaissent prêts à recevoir de nouveau les substances vitales, dont l’oxygène et l’énergie lumineuse. Le Lomi Lomi peut être assimilé à une danse, pleine de grâce et de mobilité et unifiant l’être dans toutes ses dimensions.

Le Lomi Lomi alterne de longs mouvements sur tout le corps et un soin en profondeur sur toutes les parties du corps. À cet effet, mains, avant-bras, pouces et bout de doigt interviennent. Le rituel peut également se pratiquer à quatre mains. Deux masseurs interviennent alors simultanément, souvent un homme et une femme pour équilibrer les énergies. Cette variante effectuée à quatre mains met le corps dans un véritable état de plénitude et apaise le coeur en profondeur.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion