Le lomi lomi ou le massage des mains aimantes


Un massage basé sur la Huna

Le massage lomi lomi ou massage hawaïen, est une technique thérapeutique pratiquée par les anciens soigneurs polynésiens. Cette méthode est basée sur un concept philosophique polynésien datant de l’antiquité, dénommé Huna. Ce dernier indique que toute créature dans l’univers recherche l’amour et l’harmonie. Le massage lomi lomi ne donnerait les résultats escomptés que si le masseur le fait avec des mains aimantes. Le rétablissement du patient est assuré par les applications affectueuses faites par le masseur, qui éprouve dans son cœur de l’amour pour le patient. Cette théorie explique que l’esprit, l’émotion, le mental et le corps constituent un ensemble inséparable. Le massage hawaïen consiste donc à débloquer l’énergie qui garantit l’harmonie de l’ensemble.

Pratique du massage hawaïen

La séance de massage lomi lomi dure 90 minutes, dans un espace calme et un climat de confiance mutuelle entre le masseur et son patient. Ce dernier doit faire part de ses besoins et le praticien prononce une prière pour permettre un total rétablissement du malade. Il arrive même que le masseur accompagne la séance d’un chant et qu’il se mette en ligne avec la source de vie universelle : le Lao Nalani. Il ouvre ainsi son cœur pour transférer la quantité d’énergie nécessaire au traitement. Le masseur entreprend ensuite un mouvement rythmé à l’aide de ses mains, ses doigts et ses avant-bras. La personne qui se fait masser ressent alors une sorte de vagues qui se déplacent sur son corps. La séance de massage hawaïen aboutit à la disparition des tensions et émotions négatives, pour un effet durable.

Les effets du massage lomi lomi

Les bienfaits du massage lomi lomi sont nombreux. Cette pratique procure un bien-être total et une harmonie au corps entier. Elle aide également à combattre la dépression, le stress et atténue toute sensation de fatigue chez les patients. Il résout des troubles psychiques et permet au récepteur de prendre conscience de son corps. Par ailleurs, cette méthode stimule et harmonise l’énergie, permettant de guérir les maux de tête et de réguler les voies circulatoires. Le massage hawaïen renforce en outre le système immunitaire et développe les moyens de défense naturelle. Enfin, les personnes souffrant de problèmes de sommeil ou de troubles respiratoires peuvent également recourir à ce traitement.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion