Le massage Jacquet, un massage anti-âge


Le principe du massage Jacquet

Cette technique de massage a été mise au point par le Docteur Jacquet dans les années 30 pour accélérer la cicatrisation des tissus. Mais par l’efficacité du traitement, son pincer est devenu un soin très demandé dans le domaine de la beauté. En effet, le massage du Docteur Jacquet est un procédé cosmétique et esthétique visant à ralentir le vieillissement de la peau. Cette technique de soin s’attaque aux muscles profonds pour les tonifier, à sec, sans utiliser de crème ou tout autre produit. Le pincer du Docteur Jacquet est un massage facial qui consiste à effectuer des pincements rapides avec les doigts sur les muscles du visage et ce, dans tous les sens.

Déroulement d’une séance de massage Jacquet

Une séance de massage Jacquet peut durer jusqu’à une heure. Avant d’effectuer les pincers, il faut bien démaquiller le visage et bien le sécher. Ensuite, en se servant du pouce et de l’index ou du majeur, le spécialiste fait des pincements rapides pour exciter les muscles du visage. Le but des pincements du visage est de stimuler les fibroblastes à l’origine des fibres élastiques qui produisent le collagène et l’élastine. Une autre méthode consiste aussi à agripper la peau et de la pincer en tournant. Pour l’une ou l’autre méthode, l’objectif est d’échauffer les muscles pour qu’ils deviennent plus toniques.

Les bienfaits du massage Jacquet

Le massage Jacquet est très réputé chez les stars pour son effet anti-âge et surtout pour son effet « bonne mine ». On le sollicite aussi pour donner de l’éclat à votre teint. Il est aussi conseillé pour prévenir les affaissements de la peau et pour la raffermir en cas de fatigue. Si votre visage est bouffi, faites une séance de massage Jacquet pour l’affiner. Comme le pincer du Docteur Jacquet stimule la circulation, on le conseille aussi pour les acnés récidivantes, les rosacées, les couperoses ou les rougeurs diffuses. Pour avoir un bon résultat, faites une cure de quatre semaines à raison de deux séances par semaine. On peut aussi étendre l’efficacité du massage Jacquet en l’utilisant comme massage amincissant surtout au niveau du ventre.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du visage


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion