Massage intégral avec le massage cachemirien


Massage cachemirien : traite le corps dans son intégralité

Si la plupart des techniques de massage ignorent certaines parties du corps, le massage cachemirien est un massage complet, prenant en compte aussi bien le corps du massé dans son ensemble que ses parties les plus intimes, notamment le sexe et les seins. Effectivement, les parties génitales sont souvent considérées comme des zones personnelles, leur massage pouvant être considéré comme une agression. Cependant, grâce à ce massage complet, le massé sera traité dans son intégralité et se ressentira progressivement comme un tout, chaque partie de son corps faisant partie d’un ensemble. Le masseur n’a d’ailleurs aucune intention sexuelle durant les séances.

Néanmoins, le massage des parties intimes n’est entrepris qu’après le consentement de la personne massée. Ainsi, il est généralement exclu lors de la première séance, la confiance entre le praticien et le massé étant primordiale. Le massage cachemirien se pratique alors par terre, la personne massée étant couchée entièrement dévêtue sur un matelas en position foetale et disposant d’un petit oreiller pour le confort. Le masseur, portant un vêtement suffisant pour éviter tout contact de ses parties génitales avec le corps du massé, se met à genoux derrière le massé, dont une cuisse soutenant le dos de celui-ci et une autre calée derrière ses cuisses.

Massage cachemirien : massage simple pour mieux s’épanouir

La position foetale du massé permet notamment au praticien de toucher la nuque et la tête de ce dernier en même temps que ses pieds. Cela permet une prise de conscience du corps d’une manière globale. Le corps entier peut également être ainsi massé d’un seul tenant, grâce à un seul geste afin d’harmoniser et de reconstituer le schéma corporel. Le dos, le ventre, l’aisselle, les cotes, la hanche, le pied sont traités en même temps pour harmoniser le chakra. Les circulations énergétiques sont stimulées du bas vers le haut et inversement, en d’autres termes du chakra racine vers le chakra coronal, sans oublier les pieds.

Le massage cachemirien utilise par ailleurs des huiles de massage pourvues de propriétés bénéfiques pour le corps, telles que l’huile d’amande, l’huile de jasmin, l’huile de sésame, l’huile musquée... Outre ses objectifs purement thérapeutiques, le massage cachemirien peut également être adopté par les couples désirant ajouter du dynamisme, du jeu ou de la sensualité dans leurs relations puisqu’il est simple et peut être pratiqué très facilement. C’est pour eux un moyen d’accéder à une nouvelle dimension, tout en obtenant un changement les emmenant à s’épanouir dans leur vie quotidienne.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion