Le massage indien de la tête


Les principes de base du massage indien de la tête

Le massage indien de la tête ou Champi est pratiqué en Inde depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, ce genre de massage est encore très pratiqué et enseigné par des livres ou dans les écoles de massage. Ce massage est né des séances d’application d’huiles végétales sur les racines des cheveux. Pratiqué sur la tête, à la base des cheveux, sur les épaules et dans le cou, le massage indien de la tête est pratiqué surtout dans le but de détendre la personne massée.

Le massage indien de la tête est en partie basé sur la méditation. Le masseur se souciera ainsi d’équilibrer les chakras de la personne massée pour que la santé de celle-ci soit au mieux. Les principes de base du massage reposent donc sur la théorie selon laquelle l’homme accumule naturellement toute la tension qu’il subit dans la tête, les épaules et le cou. C’est pour ces raisons que la massage se pratique à ces niveaux.

Les bienfaits du massage indien de la tête

Le principal but de ce genre de massage est de débloquer toutes les énergies du corps. Remédier au blocage de ces énergies revient à faire en sorte qu’elles circulent bien à travers tout le corps.

Le massage indien du crâne soulage immédiatement migraines et douleurs au niveau du visage. De plus, les mouvements fermes effectués sur le cuir chevelu sont bénéfiques pour les cheveux qui retrouvent éclat et vitalité.

Les bénéfices sur l’ensemble du corps sont les suivants : augmentation du niveau de concentration et de vigilance, amélioration de la circulation du sang, soulagement des muscles tendus ou noués, disparition des tensions et du stress, bien-être et relaxation générale.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion