Massage hawaïen ou « Lomi-Lomi » que du bien-être


Les bases d’un massage hawaïen

Les principes du Lomi-Lomi se fondent sur la théorie de « Huna », selon laquelle le spirituel, le mental, le physique et l’émotif fonctionnent en synergie pour instaurer l’harmonie. Le massage hawaïen a pour principal objectif de régulariser l’énergie qui circule dans tout le corps, en instituant l’équilibre entre l’esprit et le physique. Pour ce faire, il fait appel à un outil à la fois opérant sur le psychique et le corps du patient : les mains aimantes.

Avant le massage proprement dit, une ambiance à la fois sereine et chaleureuse sera instaurée par le praticien. Cette première étape, très importante, imprégnera le patient d’une première sensation de relaxation et de sécurité. Elle permettra également au praticien de mettre son patient en confiance, l’une des clés de la guérison. Une fois l’installation effectuée, le Lomi-Lomi se fera par des mouvements légers sur toutes les parties du corps. Le côté affectueux des gestes procurera particulièrement un sentiment de bien-être et de joie au patient. Une séance doit durer 1 h 30 au minimum.

Le massage hawaïen et ses bienfaits

Portant le sens d’un partage d’amour et d’énergie, le massage hawaïen agit non seulement sur le corps, mais également et surtout sur le mental du patient. Harmonie, équilibre, confiance et tranquillité sont les maîtres mots de ce genre de technique. Une séance de Lomi-Lomi réussie procurera à la fois santé et légèreté d’esprit. Le stress sera réduit à néant de par l’amélioration de la circulation sanguine. Le sommeil sera au rendez-vous, tout comme la bonne humeur et la joie de vivre.

Le massage hawaïen permet de remédier à divers problèmes de tension, que ce soit sur le plan physique ou psychique. Par son action régulatrice au niveau de la circulation sanguine, il est opérant pour soigner les différentes tensions musculaires ainsi que pour prévenir diverses maladies. La peau se retrouve embellie et tout le corps retrouve sa légèreté. Les énergies négatives sont éliminées, l’harmonie est instaurée. Le massage hawaïen s’accompagne de l’application d’huiles essentielles sur le corps du patient.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion