Le massage facial, votre geste de beauté au quotidien


Le massage facial, pour quoi ?

Comme tous les différents types de massages qui existent actuellement, le massage facial contribue à prendre soin et stimuler certaines fonctions. Dans un premier temps, il favorise la circulation sanguine. Il participe également à la réoxygénation de la peau, souvent malmenée par l’environnement extérieur. En effet, la pollution ou encore les différentes conditions climatiques peuvent faire que la peau se sente étouffée. À part tout cela, un massage facial est un bon moyen de tonifier les muscles du visage, tendus et fatigués par toutes les activités de la journée. Souvent qualifié d’antirides naturel, il est pratiqué pour prévenir l’apparition des signes du temps, ou les atténuer. Dans le même sens, un massage du visage vient en complément de tous les produits cosmétiques pour faciliter leur imprégnation à la peau. Enfin, cette technique de soin contribue à redonner tout son éclat au teint et lui apporter du tonus et de la douceur.

Le massage facial, comment faire ?

Les techniques de massage du visage sont innombrables, mais les effets restent les mêmes : une peau qui reflète jeunesse, santé et beauté. Les plus utilisées sont le système par pincements qui consiste à pincer légèrement la peau du visage du bout des doigts, la digipuncture qui se base essentiellement sur des pressions, et enfin, la méthode par imposition des mains et/ou des doigts qui consiste à transférer de l’énergie sans contact direct. Pour prévenir ou atténuer les rides du front, la technique consiste à pousser la peau vers le haut à l’aide de votre index, ou vers les tempes. Accompagnez chaque geste par un soulèvement des sourcils. Pour des joues plus toniques, il vous suffit d’y effectuer quelques mouvements circulaires avec les doigts, sans trop appuyer. Le matin au réveil, ou le soir avant de vous coucher, programmez-vous quelques minutes pour des séances d’automassage facial. Vous en ressentirez et en constaterez de visu très rapidement tous les bienfaits.

Le massage facial, un exercice à faire au quotidien

Voici un petit exercice que vous pouvez instaurer comme rituel le matin au réveil ou en vous démaquillant le soir. Avant de commencer, appliquez votre crème pour le visage, de jour ou de nuit selon le moment de la journée. Une autre alternative, utiliser une huile raffermissante spécial visage. Procédez ensuite à de petits pincements fermes de la peau en utilisant uniquement le pouce et l’index. Faites en sorte que les mouvements soient bien symétriques de chaque côté du visage, tout en pensant à couvrir toute la surface. Pratiquez donc cet automassage en palper-rouler en suivant les sens suivants : des pommettes vers les tempes, de la bouche vers les oreilles, du menton vers la mâchoire, de la mâchoire droite vers la naissance du cou et de la mâchoire gauche vers la naissance du cou. Pour finir, effectuez des tapotements légers mais énergiques sur l’ensemble de votre visage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion