Massage facial, un geste de beauté efficace pour le visage


Massage facial, comment procéder ?

L’usage d’une crème ou d’une huile essentielle est nécessaire pour réussir l’automassage facial. Versez ensuite un peu de produit sur la paume de la main avant de faire une application sur le visage. Commencer par un massage en douceur sur le front, les tempes, les oreilles avant de descendre petit à petit vers les joues et le pourtour du nez, jusqu’au menton. Une fois terminé, recommencez le massage en étendant la zone à masser jusqu’à la tête. Quand vous massez votre tête, concentrez votre massage sur le cuir chevelu. Utilisez le bout des doigts pour exercer un peu plus de pression sur les zones à masser. Un massage en petite rotation permettra une action en profondeur du produit utilisé et une meilleure détente pour votre visage. Grâce à l’élimination des impuretés qui s’accumulent sur la surface, le massage facial apportera à votre visage un teint lumineux et rayonnant de beauté.

Ce qu’il ne faut pas faire pour réussir l’automassage facial

L’utilisation d’un appareil de massage n’est pas un bon geste si vous voulez réussir votre massage facial. En plus de son utilisation compliquée, l’appareil de massage peut aussi causer une irritation ou une réaction désagréable sur les peaux sensibles. L’usage d’une crème solaire tout comme l’usage d’une crème de jour est aussi déconseillé. Généralement on pratique l’automassage en fin de journée après le travail, une crème de nuit est donc plus appropriée pour faire ce massage. Quand vous faîtes votre massage, évitez également de tirer sur la peau. Ce geste distend les tissus et peut entraîner un relâchement de la peau de votre visage. Il faut noter que cette partie du corps est très fragile, l’emploi de certains produits peut donc ne pas convenir aux personnes souffrant d’un problème de la peau comme la couperose.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion