Trois massages du visage pour rester jeune


Les effets du massage facial

Les massages sont très efficaces pour relaxer les muscles tendus, pour procurer un instant bien-être, pour apaiser les douleurs et pour harmoniser les énergies du corps en agissant sur la circulation du sang. Mais les mouvements de massage peuvent également faire beaucoup de bien à l’apparence de notre visage. En effet, ces gestes relaxants vont agir sur les rides et les plis et vont détendre le visage en raffermissant la peau. Cette technique est efficace puisqu’elle est utilisée par les esthéticiennes dans les salons de beauté. Facile à réaliser, le massage facial est également à portée de tous.

Commencez la séance d’automassage facial par les contours des yeux. Avant de faire les mouvements et gestes, tenez-vous droit, fermez les yeux sans trop plisser les paupières pour ne pas former davantage de rides. Faites de petits mouvements de haut en bas, de droite à gauche ou en cercle sur la surface et en profondeur. Faites de même pour les paupières inférieures et supérieures, puis massez les sourcils.

Les bons gestes pour tonifier les joues et le front

Descendez ensuite lentement sur les joues. Ouvrez grand la bouche en faisant un O et avancez les lèvres, en ouvrant les yeux. Les gestes sont à peu près les mêmes, de haut en bas et de gauche à droite ou en petits cercles, massez d’abord les parties superficielles avant de vous attaquer à la peau en profondeur. Les parties cibles du visage sont les lèvres, les sillons nasogéniens, le menton, etc. Concluez cette deuxième partie par un relâchement lent des lèvres, puis fermez lentement la bouche.

Le massage facial se termine par le front, une zone cible pour les rides. Avant de commencer le massage, il faut ouvrir les yeux, si possible lever les sourcils et regarder en haut. Massez les tempes, le front et les sourcils avec les 10 doigts en faisant de petits cercles et en partant du sommet de la tête vers la nuque. Utilisez les pouces pour contourner les oreilles. Enfin, fermez les yeux pour les rouvrir très lentement, vous pouvez déjà observer les résultats dans un miroir. Pour ce massage du front, une respiration régulière est nécessaire. Le massage facial est à faire à une fréquence de 2 à 6 fois par jour, la séance dure environ 90 secondes pour les 3 différents massages.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion