Le massage émotionnel, une communication invisible entre masseur et massé


Généralités sur le massage émotionnel

Le massage émotionnel est une nouvelle technique de massage d’origine européenne. La méthode se singularise de nombreux autres types de massage, notamment des massages énergétiques, du fait qu’elle est surtout axée sur l’émotion, comme l’indique son nom. Le masseur agit en effet sur des points anatomiques particuliers lors de la séance. Ainsi, il intervient notamment sur les muscles, les points énergétiques et les articulations. Parfois, la technique se trouve combinée avec le Shiatsu afin de maximiser l’effet de la stimulation des points réflexes. Cependant, le massage émotionnel ne suit aucune technique préétablie. Le masseur doit tout simplement être capable de sentir les évolutions physico-spirituelles du patient et d’adapter les mouvements en conséquence.

Le déroulement d’un massage émotionnel

Une séance de massage émotionnel peut durer entre une heure et une heure trente, selon le patient. Le massage se fait au sol et le patient ne porte que des sous-vêtements. Le masseur utilise une huile à base de marjolaine qu’il étale sur le corps du patient. Le massage commence avec des mouvements doux pour décontracter les muscles. Ensuite, il attaque les zones douloureuses du corps en exerçant des pressions glissées. Puis il enchaîne avec des exercices d’étirement pour soulager les articulations. La séance se termine avec des effleurements superficiels ou selon le client, par une stimulation des zones énergétiques.

Les bienfaits du massage émotionnel

Après une séance de massage émotionnel, le patient jouit d’une relaxation inégalée. En effet, la combinaison de différentes techniques qu’applique le masseur tout le long de la séance permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Toutefois, le massage émotionnel vise avant tout un meilleur soulagement psychoémotionnel. Il permet alors de libérer les blocages émotionnels et intellectuels grâce à des touchers qui envahissent complètement le corps. Le massage constitue donc un moyen de se connaître soi-même, il est vraiment conseillé pour les personnes constamment déprimées et stressées. À la différence des autres massages qui se focalisent uniquement sur le corps, la technique assure au patient un bon équilibre spirituel, mais également corporel. C’est justement pour cette raison que parfois, on l’appelle aussi « massage psycho-corporel ».


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion