Le massage égyptien, un massage de bien-être tonifiant


Le massage égyptien, un soin manuel dédié aux monarques

Selon les notes du papyrus Ebers, les soins manuels font partie des techniques de guérison utilisées par les Egyptiens depuis l’Antiquité. Le massage égyptien est l’un des rares soins manuels de bien-être de l’Egypte Antique ayant résisté au temps. Le massage égyptien était l’apanage des pharaons et de ses descendants. Sous le règne du pharaon Akhenaton, IV e siècle avant Jésus-Christ, le massage égyptien se déclinait en un massage pratiqué avec des huiles essentielles. Dénommée queen massage, cette approche manuelle était le secret de beauté de la reine Néfertiti.

Le massage égyptien est une approche manuelle de bien-être dispensé par les prêtresses de la déesse Sekhmet. Elle nécessite l’utilisation d’huiles de massage à base de jasmin, de mimosa ou encore de rose. Pour les praticiens du massage égyptien, le corps et l’esprit de l’homme constituent une unité et non une dualité. En agissant sur le corps du patient, le praticien agit nécessairement sur son état d’âme et inversement. Le massage égyptien porte essentiellement sur les muscles et le système nerveux des patients.

Le massage égyptien dans la pratique

Le massage égyptien s’aligne actuellement parmi les techniques de massage proposées par les praticiens dans leur salon de massage. Conformément au progrès scientifique, la pratique d’un tel massage repose actuellement sur des assises théoriques précises. Les manœuvres manuelles portent toujours sur le système nerveux et les muscles. Après les pressions glissées effectuées sur des zones précises du corps, le praticien termine le massage par des manœuvres à effleurement. La séance dure une heure environ et nécessite l’utilisation des mélanges d’huiles essentielles et huiles de massage.

Le massage égyptien est un massage de bien-être holistique. Il élimine efficacement les blocages musculaires et les tensions nerveuses. Il fluidifie la circulation sanguine et permet l’élimination des toxines via le système lymphatique. Etant un massage du système nerveux, le massage égyptien annihile progressivement les états de stress et d’anxiété. En renforçant le système immunitaire du patient, il influe positivement sur son dynamisme et sa joie de vivre. Si vous êtes souvent victime de fatigue chronique ou de stress prolongé, testez au plus vite le massage égyptien.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion