Le massage et drainage lymphatique


Dans les instituts de beauté et de remise en forme, il existe plusieurs types de formules de soins, qui sont spécialement conçues pour apporter forme, beauté et bien-être à celles qui veulent en bénéficier
Les programmes esthétiques dédiés au corps comprennent généralement plusieurs types de soins minceurs combinés, dont la prise en main dure environ une heure à une heure et demie en tout. Voici le déroulement d’une formule type minceur drainage corps que l’on propose couramment en esthétique.

Déroulement d’une séance de drainage lymphatique

1ère étape : La séance débute par la relaxation du corps et de l’esprit, c’est fondamental. La cliente est invitée à se détendre avec l’aide d’une musique d’ambiance zen ou quelques figures de yoga. Ensuite, l’esthéticienne prépare l’enveloppement aux huiles essentielles spécial corps. Il faut savoir que les principaux actifs des huiles essentielles entrent en action, en s’infiltrant grâce à la chaleur à travers les pores de la peau, au bout de quelques minutes. A remarquer également que les huiles essentielles les plus utilisées pour un programme minceur sont : le thuya, le romarin, le citron, et le thé. Ces plantes en marge de leur qualité hautement odoriférante, contiennent également des molécules lypolitiques, c’est-à-dire, qui brûlent les graisses. C’est pour cette raison qu’on les utilise fréquemment lors de programme minceur.

Après cette première étape, l’esthéticienne et sa cliente passe à la deuxième phase de l’opération minceur : le drainage lymphatique du corps. A juste titre, le drainage lymphatique est nécessaire pour permettre la bonne irrigation des tissus ainsi que, comme son nom l’indique, le bon drainage de la lymphe, qui n’est autre qu’une substance aqueuse charriant les toxines vers les ganglions. Le drainage lymphatique se décline par une variété de techniques de massage : le palper-rouler, le battage, le meulage, la friction, en utilisant les doigts, la paume, le poing, le tranchant de la main. Les mouvements de la main peuvent être vigoureux et toniques, sans jamais être violents au risque de tuméfier le corps.

La troisième et dernière phase est un massage aux pierres chaudes. Cette dernière étape consiste à modeler le corps avec l’aide de petits galets de basalte noire chauffée et que l’on place ensuite sur tout le corps. L’esthéticienne place ces petits galets sur certaines parties du corps suivant des lignes d’énergie bien précises. Pourquoi des galets, tout simplement parce que le minéral à même titre que la plante, a des vertus particulières grâce à leurs composition et leur structure moléculaire.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion