Le massage dorsal Hakim


Une technique de massage dorsal millénaire

Les maux de dos et les douleurs lombaires affectent bon nombre de personnes. Les solutions les plus classiques pour traiter le mal de dos sont les massages thérapeutiques, l’ostéopathie, la ceinture de soutien lombaire, mais il existe aussi une technique de massage originaire d’Afghanistan nommé le massage Hakim. Directement issu de la médecine Samadeva des derviches Hakim, ce massage existe depuis des millénaires et se concentre essentiellement sur le mal de dos et les douleurs lombaires. Les techniques issues de la médecine Samadeva sont si efficaces que le peuple afghan a longtemps cru que ses praticiens pouvaient guérir toutes les maladies et prolonger l’existence.

Ce genre de massage peu connu est donc à ranger dans la classification des massages thérapeutiques. Cette technique de massage 100% manuelle est très efficace pour soulager les douleurs vertébrales et lombaires. Les derviches d’Afghanistan utilisaient le massage Hakim à la fois de manière préventive, mais aussi à des fins curatives. Tout comme les autres techniques de massage, le massage Hakim recourt à des ingrédients végétaux naturels qui confèrent à ce massage une efficacité hors du commun. Grâce à des infusions et des massages, les masseurs rétablissent les dérèglements qui causent les douleurs dorsales et lombaires.

Spécificités du massage dorsal Hakim

La grande spécificité du massage Hakim est qu’il se concentre exclusivement sur le dos. Quel que soit le mal de dos qui sévit et la partie douloureuse, c’est en agissant sur la colonne vertébrale que le massage Hakim prodigue ses bienfaits. Ce type de massage se pratique sur une table de massage avec de l’huile essentielle d’hypericum. Le massage Hakim dure approximativement une heure. Du début à la fin de la séance, le masseur effleure, tapote et exerce des pressions sur la colonne vertébrale et aux besoins sur les muscles dorsaux environnants. Pour rectifier le positionnement de la colonne vertébrale, il étire les vertèbres tout comme le ferait un ostéopathe.

De par son efficacité reconnue, le massage dorsal Hakim permet de conserver la forme et d’améliorer la santé du massé qui se sentira véritablement revitalisé. Il soulage toutes les douleurs provenant d’un dérèglement du système musculo-squelettique et en outre il permet de renforcer les défenses immunitaires. Le massage Hakim est également utilisé pour le traitement de la lombalgie, de l’hernie et plus généralement pour toute affection sévissant au niveau de la colonne vertébrale. Du fait de sa faible notoriété, le massage dorsal des derviches est souvent associé à tort au massage de Breuss. Pour être sûr de profiter d’un vrai massage afghan, adressez-vous à Lahore Idris, le plus grand praticien de ce genre de massage en Occident.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion