Massage à domicile, bien-être et romantisme au rendez-vous


Le massage à domicile, un bon moyen pour éliminer le stress au quotidien

À cause du stress qu’engendre le monde professionnel, nombreux sont ceux qui se rendent dans les salons de massage pour mieux se détendre. Les principaux concernés sont les bureaucrates dont la plupart restent assis pendant des heures dans leur bureau, en face d’un écran d’ordinateur. Il faut savoir que les travaux intellectuels sont la cause de nombreux cas de stress au travail. La raison réside dans le fait qu’à force de trop travailler, le cerveau se fatigue plus vite et les personnes concernées ne parviennent plus à gérer les pressions exercées par leur entourage.

De fréquentes séances de massage permettent de retrouver plus facilement la sensation de bien-être. Afin de ne pas se ruiner en louant les services d’un masseur professionnel, l’une des meilleures alternatives reste de recourir au massage à domicile. Tout le monde peut s’y atteler à condition de posséder quelques notions de base. Cette pratique est très avantageuse dans la mesure où vous pouvez en bénéficier chaque jour et partager des moments privilégiés avec votre partenaire.

Les techniques pour réussir un massage à domicile

Afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions, choisissez la chambre à coucher pour masser votre partenaire. Dans la mesure du possible, choisissez un éclairage doux sur fond de musique classique afin de jouir d’un cadre romantique. Si vous avez une table ou une chaise de massage, il est grand temps de l’utiliser sinon le lit fera l’affaire. Commencez par dévêtir le massé. Enduisez son corps d’huile de massage et débutez les gestes avec un léger effleurage en partant de fesses vers le cou. Répétez l’opération une dizaine de fois pour bien préparer son corps.

Lorsque vous sentez que ce dernier est entièrement détendu, augmentez progressivement l’intensité des manœuvres et enchainez au niveau des épaules. Descendez par la suite le long de ses bras puis remontez doucement vers son cou. Les actions entreprises au niveau du cou doivent se faire délicatement, car il s’agit d’une zone très sensible. Poursuivez la séance avec le pétrissage qui commence du bas du dos vers la base du cou. Utilisez la paume des mains pour la pratique et répétez l’opération plusieurs fois afin d’obtenir de bons résultats. Reprenez l’effleurage afin de stabiliser le fux sanguin et terminez la séance par de douces caresses.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion