Faites vous un auto-massage avec Do In


Le Do In, se masser soi-même

En japonais, le mot « do » veut dire voie et « In » signifie énergie. La méthode Do In a donc pour objectif d’apporter au corps énergie et tonus. Cette technique peut être effectuée par soi-même, car elle ne nécessite aucune connaissance anatomique. Le Do In se fonde sur les mêmes principes que l’acupuncture. L’énergie peut se déplacer uniquement grâce à un picotement ou une friction des doigts au niveau de certains points du corps. Pour cela, chaque pression doit être rapide et discontinue. Le corps est traversé par plusieurs canaux appelés méridiens, et chaque méridien relie deux organes.

C’est donc en stimulant ces méridiens qu’on peut parvenir à faire circuler l’énergie. Le Do In consiste donc à appuyer fort sur certaines zones du corps pour les relâcher de façon soudaine ensuite. Le massage Do In commence généralement par le visage pour passer sur la nuque et le cou et continuer ensuite sur les épaules avant d’arriver au niveau des bras et des mains. Il faut insister sur les mains, car l’énergie y est stockée. Il faut ensuite s’occuper du ventre et des reins pour continuer sur les poignets et les jambes et terminer sur les pieds.

Tous les bienfaits du massage Do In

La première conséquence du massage Do In demeure la relaxation. En relâchant les tensions musculaires, ce massage détend tout le corps. Il rend la circulation du sang dans le corps plus fluide et rééquilibre ainsi les organes internes, afin de permettre à ces derniers d’assurer normalement leurs fonctions. De ce fait, il favorise le renforcement des capacités du corps à l’auto-guérison. Une séance régulière de Do In participe également à la prévention de certaines maladies, comme l’ostéoporose.

Ces bienfaits au niveau du corps ont des répercussions positives sur le mental. La personne se sent plus dynamisée et plus tonique et le stress, les tensions et la fatigue s’estompent. Do In permet également d’améliorer le sommeil et de retarder le vieillissement. Cet auto-massage peut être réalisé à tout moment et permet à la personne de se consacrer à son corps pour mieux se connaître. Elle se sent alors plus légère, relaxée, tout en ayant du plaisir. Certains salons de massage ou centre de massage proposent une formation en Do In en France, notamment l’Atelier Et Fleur La Vie.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion