Le digui® : un massage d’origine africaine


Le massage digui®, un héritage ancestral

Le massage digui® est une technique issue d’une culture traditionnelle du Nord de la Côte d’Ivoire (Ferkéssedougou, Korhogo et Odiénné) et du Mali (Tombouctou, Kayes et Bamako). Elle se démarque par la méthode adoptée ainsi que les produits utilisés, principalement originaires de l’agriculture biologique africaine, à savoir des huiles essentielles et du beurre de karité. Historiquement, la tradition africaine veut que la mère prodigue ce type de massage à son enfant une semaine après l’accouchement. Ensuite vient le tour de la grand-mère, la tante ou de la nourrice.

Une séance de massage digui® ne signifie pas seulement un moment de détente. En effet, elle rime également avec un voyage culturel, la découverte d’une tradition africaine qui s’est perpétrée à travers le temps. Cette technique est récemment arrivée en Europe, notamment en France. Ce type de massage unique se base sur de longs mouvements d’étirements, de pétrissages, de battages, de pressions, de vibrations ainsi que d’autres appuis lâchés sur un rythme assez tonique et vivifiant, aux sons de musiques traditionnelles typiquement africaines qui permettent au massé de bénéficier d’une séance dans une ambiance chaleureuse.

Le déroulement et les bienfaits du massage digui®

Le massage digui® se base sur l’ensemble des points énergétiques. L’objectif est d’amener le patient à se relâcher grâce à des mouvements précis réalisés au niveau de la tête, de la nuque, du dos, des épaules, des bras, des jambes et des pieds. À travers les divers types de mouvements enveloppants réalisés, le massothérapeute vise à amener le patient à jouir d’un moment de détente optimale et de tonicité. Hormis ses propriétés relaxantes, cette technique permet également de soulager les douleurs musculaires, de dénouer les tensions nerveuses et favorise la lutte contre le stress.

Le beurre de karité, généralement utilisé en quantité généreuse, confère à ce massage un caractère nourricier pour le corps. En effet, riche en antioxydant et en Vitamine E, il possède des propriétés réparatrices et cicatrisantes. Il permet également d’avoir une peau plus lisse et des tissus plus toniques. Favorisant la lutte contre la cellulite, les résultats sont nettement visibles dès la première séance. Il est à noter que le massage digui® possède également des propriétés amincissantes. Une séance est comprise entre 30 et 60 minutes, selon les besoins et l’état du patient.

Pour contacter Amy Béké :

CONTACT

Téléphone : 01 45 41 06 35
Mobile : 06 03 23 48 82
E-mail : amybeke@ledigui.com

ADRESSE SUR RENDEZ-VOUS
Cabine Bien-être (Elan Nature)
139 avenue de Verdun
92130 Issy-les-Moulineaux

Ouverture d’un deuxième cabinet :

12 bis rue Pergolèse
_75016 PARIS

Site : http://www.ledigui-massage-africain.com/


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion