Massage de la tête, un moment de partage pour le bien-être


Le bien-être en toute intimité

Pour faire plaisir à votre partenaire, offrez-lui un massage de la tête. Sachez cependant que certaines règles doivent être respectées, pour obtenir les résultats voulus. Tout d’abord, le massé doit s’allonger avec un coussin sous la nuque, dans une pièce aux lumières tamisées, pour optimiser les effets bénéfiques. Le masseur doit s’asseoir derrière. Contrairement aux autres massages, l’utilisation d’une huile n’est pas obligatoire, toutefois, de l’huile essentielle à base de lavande ou d’amande douce favorise toujours la relaxation.

Commencez ensuite par la zone située à l’arrière du crâne, entre les deux oreilles, en mettant à contribution tous vos doigts. Comme cette partie de la tête abrite de nombreux nerfs réflexes, le massage va détendre complètement votre partenaire. Massez avec la partie intérieure des doigts en effectuant un petit mouvement circulaire et montez progressivement sans dépasser les oreilles. Enchaînez par le milieu du crâne pour relaxer votre partenaire et l’aider à lutter contre d’éventuels problèmes d’insomnie. Les deux pouces superposés appuient tendrement sur le cuir chevelu. Reproduire ce geste sur la partie centrale de la tête jusqu’au niveau de la nuque.

Des gestes simples pour un moment de détente

La troisième étape consiste à faire un massage sur toute la partie du crâne en partant de la nuque pour remonter ensuite en passant par les côtés. Frottez délicatement la tête avec votre paume en ébouriffant légèrement les cheveux. Enfin, agissez sur les épaules en malaxant les parties musclées par des massages intermittents. L’objectif est d’alléger les épaules et de soulager la lourdeur ressentie à cet endroit. Pour ce faire, appliquer des pincements sur les deux épaules en pétrissant gentiment. Cette étape s’achève par une série de brèves pincettes allant de la base du crâne jusqu’à la nuque.

Un massage de la tête inclut la nuque, qui subit toutes les tensions accumulées durant la journée. Pour enlever la raideur, le principe est le palper-rouler. Pour le réaliser, pliez la peau au niveau de la nuque et roulez là délicatement et pour finir la séance, poursuivez le mouvement jusqu’à l’épaule. Le massage de la tête est donc composé de gestes simples que tout le monde est capable de réaliser. Il procure une détente corporelle, apaise l’esprit et revitalise le cuir chevelu.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion