Le massage danse : un massage de bien-être totalement original


Le massage danse : de quoi s’agit-il ?

Le massage danse, appelé également massage danse interactif, est la combinaison de deux disciplines à savoir le massage tantrique et une forme de danse indienne pratiquée en l’honneur de Shakti et de Shiva. Le massage danse est pratiqué en Orient à titre de massage de relaxation et massage permettant une bonne connaissance du partenaire. Le massage danse est une approche de bien-être idéale pour les couples.

Le massage danse est une discipline manuelle permettant aux concernés d’être à la fois le masseur et le receveur. Autrement dît, le massage-danse nécessite une très grande complicité entre les partenaires. L’un s’attèle à comprendre les attentes de l’autre et inversement. Le massage danse est une forme de communication non-verbale entres les amoureux, il ne vise absolument pas la satisfaction en temps et en heure d’un besoin sexuel. Le massage danse se pratique généralement sur un fond de musique douce, parfois romantique.

Déroulement d’une séance de massage danse

Une séance de massage danse dure en moyenne une heure. Elle se déroule dans un centre ou salon de massage. Il peut se pratiquer debout, assis ou à même le sol. Le massage danse se pratique nu ou en sous-vêtements. Il nécessite l’utilisation d’huile de massage. Les deux partenaires sont à la fois le masseur et le receveur. Leur communication se traduit par le toucher. Le massage se fait mutuellement sur toutes les parties du corps. Le but principal est de se découvrir tout en découvrant l’autre. Les couples doivent éviter autant que faire se peut que le massage danse devienne une manière d’assouvir les désirs sexuels.

Le massage danse est un massage de bien-être à part entière pour les indiens. Il symbolise la vie dans la mesure où il a été inspiré de la danse de la création du monde effectué par Shakti et Shiva à l’origine. Il permet une bonne connaissance de son corps via la connaissance du partenaire. Il renforce la communication non-verbale entre les couples et permet une très bonne complicité en amour. La connotation sexuelle est à éviter afin de laisser place au bien être et au regain de vitalité dans ce type de massage. Ceci est toutefois difficile dans la mesure où il est question de couple et de contact corporel.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion