Shiatsu, massage aux pierres chaudes et aux huiles essentielles : trois techniques proposées en cure thalasso

Même si l’on entame une nouvelle année, le stress et les éternels problèmes du quotidien sont toujours au rendez-vous. Pour déstresser, prenez le temps de vous chouchouter et vous ressourcer grâce aux cures thalasso. Voici trois techniques de massage proposées, dédiées à votre bien-être et votre détente.


Le shiatsu

Le shiatsu nous vient du Japon et se base sur des pressions effectuées avec les doigts et les paumes sur les points d’acupuncture de notre corps. Le shiatsu n’agira pas seulement sur notre physique, mais aussi sur notre psychisme, nous prodiguant ainsi de nombreux bienfaits. Il permet par exemple de diminuer considérablement notre stress, nos tensions et fatigue. Il est surtout recommandé en cas de fatigue musculaire ou de contractures. Des enfants aux femmes enceintes, le shiatsu est adapté à tous.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est réalisé avec des pierres volcaniques, des galets de basaltes. Chaudes, elles sont placées sur les zones qui font mal ; froides, elles servent à resserrer les pores à la fin du massage. À cause du réchauffement qu’engendrent ces pierres chaudes, cette technique favorise l’élimination du stress et des toxines. Le massage aux pierres chaudes est également utilisé pour traiter différents problèmes de santé, tels que les entorses, constipations, maux de tête, fatigue ou tendinites. Néanmoins, ce type de massage n’est pas recommandé à tout le monde. Par conséquent, il est fortement conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de recourir à un massage aux pierres chaudes. Heureusement, une cure thalasso débute toujours par une consultation médicale, ce qui permettra de voir si ce type de massage vous convient ou pas.

Le massage aux huiles essentielles

Également appelé massage aromathérapique, le massage aux huiles essentielles comblera notre odorat d’une explosion de senteurs et favorisera la détente de notre corps. Sachant que les vertus sont différentes d’une huile à une autre, le massage aromathérapique pourra être relaxant ou revigorant, il calmera certaines douleurs ou préviendra l’apparition de vergetures par exemple. En diluant les huiles essentielles à d’autres huiles végétales, offrez-vous un massage aromathérapique sur mesure, selon vos besoins et vos goûts, et succombez aux effets apaisants de leurs arômes.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion