Zoom sur le massage du cuir chevelu


Les bienfaits du massage du cuir chevelu

Comme sur le reste du corps, le massage présente de nombreux bienfaits sur le cuir chevelu. A part la sensation de bien-être qu’il procure, il favorise également la repousse des cheveux en stimulant le cuir chevelu. Plus encore, il aère le cuir chevelu et le nourrit afin de favoriser la régénération cellulaire des cheveux. Facile à réaliser et pratiquable à tout moment, le massage du cuir chevelu peut être pratiqué par soi-même, dans ce cas, on parle de l’auto-massage du cuir chevelu.

Plusieurs salons de coiffure proposent également cette prestation qui peut être effectuée seule ou bien combinée avec d’autres soins de cheveux. Dans ce cas, le massage du cuir chevelu s’effectue avant le lavage des cheveux. Les résultats du massage du cuir chevelu ne tardent pas à se montrer, puisque le cheveux gagnent en volume, en force et en éclat. Une autre façon de soigner ses cheveux ! Pendant et après la séance de ce massage, le massé retrouve également une meilleure mine et se sent plus détendu.

Pratique du massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est à la portée de tous. Appelé aussi massage de mobilisation, ce type de massage se fait avec les doigts, plus précisément avec les pulpes ou les extrémités présentant une bonne souplesse. Le principe est de pratiquer de douces pressions sur les cheveux afin de les dynamiser. Pour pouvoir appuyer délicatement sur le cuir chevelu, une positions assise est recommandée. Il existe plusieurs manières de masser les cheveux, mais les bases restent toujours les mêmes.

Assoyez-vous et posez vos mains sur votre nuque en les écartant un peu, puis, commencez à exercer de petites pressions sans bouger les doigts. L’astuce : bougez la tête mais pas les doigts. Au fur et à mesure, accélérez et intensifiez la pression et vous constaterez une impression de chaleur. Après quelques minutes, enchainez avec les mêmes gestes en massant les autres parties de la tête (derrière les oreilles, au dessus de la tête, au niveau de la zone temporale...) Après le massage, vous pouvez appliquer un masque hydratant afin de prendre soin des cheveux. Le massage du cuir chevelu doit être effectué environ deux fois par semaine pour les cheveux gras, trois fois par semaine pour les cheveux normaux et tous les jours pour les cheveux secs.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion