Crème minceur : comment réaliser un massage efficace ?


Le massage minceur avec les crèmes

Si vous avez jeté votre dévolu sur la crème minceur ou anti cellulite qui convient à la nature de votre peau, voici les petits gestes de massage à effectuer tous les jours pour bénéficier de résultats plus visibles. Tout d’abord, l’application de la crème doit être réalisée sur toute la surface de la zone à affiner : cuisses, hanches, ventre ou bras. Ensuite, il faut apprendre les bons gestes. Vous pouvez compléter l’application avec des mouvements de massage ou effectuer une petite séance à part après avoir mis la crème.

Le massage minceur accompagne l’application de la crème et dure 5 à 10 minutes. L’objectif est de faire pénétrer la crème en profondeur de la peau, puis de drainer les graisses et déloger la cellulite. Il apparait très important de réaliser quelques gestes simples de drainage lymphatique avec les mains. Tout le monde peut réussir le massage du drainage lymphatique. En automassage, il est aussi relaxant que doux, car on peut contrôler son intensité.

Nos petites astuces

Au préalable, des séances de pompages permettent de débloquer les flux. Vous devez mettre la paume de la main sur la zone à masser puis exécuter une pression. Retirez ensuite de manière brusque votre paume, cela stimule les pores et élimine les graisses. Puis un massage circulaire est effectué à l’aide de la crème. Les mouvements de lissage avec la paume de la main sont alors réalisés, suivis de quelques gestes palpés roulés. Pour terminer la séance, de petits cercles en partant des chevilles jusqu’aux cuisses sont accomplis.

Il est recommandé de faire l’automassage minceur sous la douche pour mieux activer la microcirculation et ainsi améliorer le drainage, tout en enlevant les rondeurs et bourrelets. Si vous effectuez le massage minceur sous la douche, n’oubliez pas d’utiliser les petits accessoires de massage disponibles en ligne. Dans ce cas, vous devez masser les fesses et les cuisses, puis effectuer des exercices de palper roulés avant les lissages. La séance de massage s’effectue matin et soir. Il existe plusieurs techniques d’apprentissage des gestes de massage : les vidéos sur internet et les DVDs vous aideront sûrement à mieux assimiler les bases du massage minceur.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion