Détente et relaxation grâce au massage coréen


Le massage coréen

Encore peu connu dans la partie occidentale, le massage coréen est pourtant pratiqué depuis des siècles. Le savoir-faire qu’il nécessite constitue un héritage qui se transmet de génération en génération. Initialement, cette technique était utilisée dans le cadre familial, pour soulager la fatigue accumulée dans la journée. Il est important de savoir que le massage coréen n’a aucune visée médicale, et ne constitue aucunement une thérapie. Son principal but est d’apporter relaxation et détente. Une séance de massage coréen ne nécessite pas de se déshabiller. Par contre, pour profiter au maximum des divers mouvements effectués sur le corps, les vêtements amples sont les plus indiqués. Le massage coréen s’effectue sur un tapis de sol ou une table de massage, généralement dans une position couchée. Son originalité réside essentiellement dans les mouvements qu’il utilise.

Le massage coréen : les techniques

Un massage coréen réussi se fait généralement en deux phases. Dans un premier temps, c’est le contact manuel qui prime. C’est la phase active. Le patient est secoué et ses muscles sont étirés. Puis il y a la phase passive. Elle consiste essentiellement à agir par ondulations et vibrations sur les parties du corps à traiter. Une séance de massage coréen commence généralement au niveau des pieds et des chevilles, par quelques mouvements de vibration. Pour cela, le masseur fait rouler les talons du patient sur le sol. Puis, le masseur remonte tout doucement vers le haut du corps en appuyant légèrement sur les articulations, par des mouvements oscillatoires. Une fois au niveau des hanches et du ventre, le relaxologue procède à des mouvements qui créent des ondulations. C’est ensuite au tour du visage et de la tête d’être massés, par de légères pressions ou des mouvements de rotation, du bout des doigts. Pour terminer le massage, le praticien procède à une réunification des énergies circulant dans le corps.

Le massage coréen : les bienfaits

La technique du massage coréen offre des bienfaits considérables sur l’ensemble de l’être en général. En effet, il agit aussi bien sur le plan physique que pour le psychisme. Il est également recommandé pour rééquilibrer l’organisme. Au niveau du corps, le massage coréen atténue efficacement les maux de dos, et participe au soulagement des tensions musculaires. C’est également un bon moyen pour stimuler le sommeil. À part cela, les divers mouvements qui constituent les deux phases du massage participent à la réharmonisation du fonctionnement de l’organisme. Pour le mental, ce massage asiatique permet de se débarrasser du stress accumulé au quotidien. Les mouvements précis offrent, le temps de la séance, une sensation de bien-être profond. Généralement, un patient ressort d’une séance de massage coréen bien détendu, léger, et rempli de nouvelles énergies positives.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion