Massage aux coquillages : relaxant et apaisant


Massage aux coquillages : qu’est-ce que c’est ?

On connaissait déjà les bienfaits des algues sur notre peau et nos cheveux, mais la nature n’a pas fini de nous surprendre. En effet, les coquillages, eux aussi, possèdent des bienfaits thérapeutiques insoupçonnables.Les coquillages, on les trouve sur la plage. Souvent, ils constituent des objets de décoration ou de collection, et représentent nos souvenirs des vacances à la plage. Mais savez-vous qu’ils sont une source de relaxation, de détente et de pur bonheur ? Grâce à la multiplicité de leurs formes, ils peuvent agir sur différentes parties de notre corps et provoquer des sensations spécifiques.

Le massage aux coquillages est souvent pratiqué par les coquillages de Polynésie, notamment des palourdes tigrées ou Tiger Clamsélectionnées scrupuleusement et minutieusement travaillées à la main. Leur grosseur, leur forme et leur structure parfaite font qu’elles sont adaptées à la peau. Les coquillages sont constitués de carbonates et d’ions de calcium, que l’on retrouve dans nos dents et dans nos os. Pendant le massage, ils vont diffuser des ions de calcium : ces derniers ont deux avantages : ils rendent la peau plus ferme et la renouvelle, mais ils procurent aussi tous les bienfaits des massages chauffants tels que l’apaisement, la relaxation, la détente et les sensations d’évasion.

Massage aux coquillages : comment il se pratique ?

Contrairement au massage aux pierres chauffantes, les coquillages n’ont pas besoin d’être chauffés. Ils ont une tiédeur naturelle, qui une fois, posés sur votre corps, vous procureront une sensation de plénitude extrême et vous transporteront dans un monde merveilleux et feront la guerre au stress et aux tensions. Le masseur va étaler de l’huile sur votre dos, et avec des pressions du pouce et des paumes des mains, il va « préparer » votre corps à recevoir la chaleur des coquillages. Cette action va vous permettre de vous détendre et de dégager de la chaleur. Puis, le masseur va poser les coquillages, pendant un temps défini, sur les différentes parties de votre corps telles que la nuque, les épaules, le dos, les jambes et les pieds.

La chaleur des coquillages aura pour effet de détendre les douleurs musculaires, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Il est conseillé à toutes les personnes sujettes aux douleurs musculaires et souffrant d’arthrose. Ce massage peut durer entre 60 et 90 minutes. Vous pouvez décider de l’associer à la réflexogie ou au massage suédois, pour augmenter les bienfaits. Il est recommandé de le faire au moins une fois tous les six mois. La chaleur n’a pas d’effets secondaires, et donc il n’y a aucun risque de quelconques effets indésirables. Ce massage devient la vedette dans de nombreux spas.

copyright : marieclaire.co.uk


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion