Massage cocktail : appréciez la vie tout en détente

Il existe des massages pour se revigorer le corps, d’autres pour se relaxer, mais le massage cocktail est résolument tourné vers la détente et le plaisir. Certains instituts comme Bernard Cassière ont aujourd’hui conçu des produits basés sur ce concept et très appréciés des clients.


Se faire masser avec des cocktails alcoolisés

Et si au lieu de boire les cocktails, on se massait avec ? Ce concept est aujourd’hui devenu réalité et il est actuellement possible de vous détendre en vous accordant un mojito sur le corps. En complément avec les autres composants du cocktail, le sucre se révèle être un précieux allié pour nettoyer la peau. Le mojito est par ailleurs reconnu pour ses vertus tonifiantes et adoucissantes grâce à la présence de la menthe. Si vous optez pour la téquila sunrise, votre peau retrouvera sa souplesse.

Si vous préférez la pina colada, sachez que ce cocktail à base de rhum, de coco et de jus d’ananas nourrira votre peau tout en lui conférant un délicat parfum. On propose également le Cosmopolitan qui est un cocktail à base de canneberge. Une séance de massage cocktail dure en moyenne trois quarts d’heure et commence toujours par un gommage. Après le gommage, on procède au modelage qui associe une huile à base du cocktail que vous aurez choisi.

Le massage cocktail : un concept créé par l’institut Bernard Cassière

C’est au célèbre institut parisien implanté au 8e Arrondissement que l’on doit le massage cocktail. Chaque étape a été spécialement conçue pour exalter le parfum de votre cocktail et vous détendre. En fonction de ce que vous avez choisi, l’esthéticienne procède à un massage avec le fruit qui compose votre cocktail, auquel on ajoute du sucre cosmétique. C’est ainsi que l’on procède au gommage.

Il est certain qu’un massage au cocktail est moins nocif que d’en boire, car on évite ainsi d’absorber de l’alcool tout en profitant d’un agréable moment de détente. Au final, vous ferez peau neuve et vous serez débarrassé du stress accumulé avant le massage. Un double avantage est donc à la clé et il n’y a aucune raison de s’en priver !


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion