Le massage Chi nei tsang, une technique complète


Le Chi nei tsang, les principes de base

Pratiqué depuis des millénaires dans le monde occidental, le Chi nei tsang a vu le jour dans la vieille Chine taoïste. Il s’agit d’un massage qui se concentre principalement sur le chi des organes internes au niveau du ventre. En effet, Chi nei tsang signifie « transformation du chi des organes internes » ou « travailler l’énergie des organes internes ». Cette technique utilise tous les principes du Kung Fu et de Tai Chi Chuan connu comme le Chi Kung ou Qi Gong. Il s’agit d’une forme de Chi Kung appliqué, une sorte de Qi Gong thérapeutique.

Le Chi nei tsang se concentre à la fois sur les centres physiques, émotionnels, psychiques et spirituels. Le praticien se doit d’avoir des connaissances approfondies en Qi Gong. Le massage de l’abdomen est prodigué d’une manière à la fois profonde et douce. L’objectif est de travailler sur les structures viscérales ainsi que sur le placement des organes internes pour un fonctionnement optimal. En effet, une séance de massage Chi nei tsang consiste à effectuer des touchers sur l’abdomen afin de dénouer les tensions du corps en vue de rétablir la circulation de l’énergie vitale.

Les bienfaits du Chi nei tsang

Les conflits internes mentaux, spirituels et émotionnels peuvent être à l’origine de nombreuses pathologies. Le Chi nei tsang travaille sur quatre axes principaux, à savoir le développement de la conscience de soi, l’amélioration de la digestion émotionnelle, la restructuration, la détoxication et la revitalisation des organes vitaux. Elle contribue également à l’amélioration de ses défenses naturelles. Suivant la philosophie taoïste, cette méthode se base sur la théorie des cinq éléments, notamment la Terre, le Feu, l’Eau, le Bois et le Métal. Elle permet de traiter les divers maux et autres problèmes directement à leur source.

Le massage Chi nei tsang est la technique adéquate pour les douleurs chroniques, que ce soit au niveau des pieds, des jambes, du dos, des épaules ou du cou. Un patient ayant subi une opération chirurgicale et qui bénéficie de séances de Chi nei tsang avant et après l’intervention se rétablit plus rapidement. Généralement, il se sent plus léger après la séance de massage, avec un corps plus souple et plus résistant face aux agressions externes. Grâce à cette méthode, le massé pourra mieux contrôler ses émotions négatives pour éviter qu’elles n’affectent sa santé physique. Cette technique peut être associée à la psychothérapie.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion