Le massage de bébé, de plus en plus proposé dans la cure thalasso jeune maman

De nombreux établissements de thalasso proposant la cure thalasso jeune maman pour apprendre aux nouvelles mères à masser leur enfant, un moment de complicité et d’intimité mère-enfant à partager, et à refaire à la maison.


Partir en thalasso avec bébé

La thalasso jeune maman est un programme destiné aux nouvelles mamans qui désirent se défaire du stress d’avant et d’après l’accouchement, se remettre en forme et retrouver la sérénité. En plus de se faire chouchouter, c’est l’occasion de se retrouver seule avec bébé afin d’apprendre à mieux se connaitre.

Pendant que maman prend soin d’elle, bébé est confié à des professionnels qui veilleront à son bien-être. Le programme thalasso jeune maman inclut également des séances communes mère-enfant, dont les bains et massages. Et la maman pourra apprendre à masser son enfant.

Les avantages du massage de bébé par maman

Si maman est une femme active, il se peut qu’elle n’ait pas beaucoup de temps à consacrer à son enfant dans la journée. Pendant une cure thalasso jeune maman, elle apprendra à optimiser les moments qu’elle partagera avec son bébé une fois qu’ils seront seuls à la maison.

Le massage de bébé par maman consiste à développer une relation profonde entre la mère et l’enfant. Par le toucher bien sûr, qui doit être doux et précis, et par la voix, car parler à l’enfant pendant les séances est conseillé, ou même le chant qui contribuera à détendre bébé.

Les moments privilégiés pour le massage de bébé

Les pédiatres, kiné et autres professionnels médicaux préconisent le massage après le bain. En thalasso, il en sera de même, ou même pendant les bains communs de maman et bébé. Ce sera également l’occasion de jouer et d’apprendre à se découvrir. On peut aussi masser l’enfant avant la sieste ou avant le coucher. Après le bain, pratiquement tous les sens de bébé sont en éveil. Et si vous voulez profiter du bain pour le masser, évitez soigneusement de mettre ses oreilles dans l’eau ou de l’eau sur son visage. Enfin, il ne faut pas masser un enfant qui vient de finir son repas.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La kinésithérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion