Le massage aux bambous


Le massage aux bambous pour lutter contre les tensions

Le massage aux bambous est pratiqué sur le visage ainsi que sur le corps. De tailles et de diamètres variés, les bambous sont toujours utilisés par paire pour apporter leurs bienfaits. L’originalité de ce massage est sa double sensation. Il assure une fonction d’élimination et de tonicité avec une meilleure circulation des liquides. En effet, le bambou est très prisé en Asie pour sa souplesse et sa robustesse. Il est donc un accessoire phare des massages pour procurer un bien-être complet au massé. Grâce à sa souplesse, le bambou favorise la circulation sanguine et draine les toxines. Les tensions sont relâchées et le corps est plus souple. Sa robustesse redessine et restructure le corps devenant plus tonique. Le massage aux bambous prévient les problèmes de cellulite causés par une mauvaise circulation.

Le massage aux bambous : drainage, relaxation et remodelage

Ce massage se base sur trois éléments : le drainage, la relaxation et le remodelage. Les pressions comme les roulements des bambous sur le corps garantissent une meilleure circulation. En agissant sur les couloirs musculaires et tendineux, les baguettes de bambous assouplissent les muscles et chassent les zones de tensions. Sur les nappes musculaires comme les fesses, les cuisses et la taille, la technique de pétrissage est plus appropriée. Les bambous roulent et glissent sur les reliefs musculaires en épousant parfaitement leurs formes. Cette technique favorise le drainage et la régénération des tissus grâce à son action sur la dynamique des fluides, de la lymphe, du sang et des liquides interstitiels. Au niveau du visage, les petites baguettes agissent en liftant tandis que sur les mains et les pieds, elles stimulent.

Les outils utilisés en massage des bambous

Le massage utilise plusieurs sortes de bambous. Le bambou salière permet de diffuser les huiles essentielles pour faciliter le massage. Mises dans le bambou, les huiles coulent à travers les petits trous. Le bambou classique, de petite taille permet d’effectuer un taping ou un rolling pour décontracter les muscles. Le bambou fagot, un ensemble de bambous attachés, s’utilise pour fluidifier la circulation sanguine, pour prévenir ou pour éliminer la cellulite. Le bambou pluie, orné de symboles tribaux est rempli de petits grains soit de sel, de riz ou de petits cailloux. Il est appelé ainsi, car il diffuse un son proche de celui de la pluie. Cela permet de relaxer le patient et de développer son acuité auditive.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion