Un bien-être total avec le massage balinais


Le massage balinais : un massage aux multiples origines

L’Indonésie se trouvant au carrefour de plusieurs pays, il est possible de rencontrer plusieurs types de massage. Ainsi, le massage balinais n’est pas un massage, mais un mélange de plusieurs méthodes de massage. Il allie les bienfaits de l’ayurveda (massage indien), au massage énergétique chinois. C’est ce qui fait la spécificité de ce massage varié et exotique. Les séances de massage durent une heure, et sont pratiquées dans des centres agréés. Bien que peu connu en occident, il commence à se faire connaître dans les instituts. Mais en plus, la part du spirituel tient une grande place : il repose sur les philosophies hindoues et bouddhistes.

Le massage balinais : déroulement d’une séance

Il se déroule en deux parties : dans la première, le masseur va user de différentes techniques. Il va chercher à stimuler les points énergétiques du corps, et à faire circuler l’énergie. Pour cela, les pressions, les effleurages, et les lissages seront au rendez-vous. Le massage balinais se base sur le principe du massage ayurvédique : il va équilibrer l’énergie, qui est à l’origine des humeurs. Si le corps est souffrant, votre humeur va en faire les frais. Pour une paix intérieure, il est donc nécessaire de chasser les mauvaises énergies. La deuxième partie est dédiée à la relaxation : le patient est massé entièrement, avec des huiles essentielles. Ces dernières favorisent la détente et ont une bonne influence sur l’humeur. Les huiles utilisées dans le massage sont : les huiles essentielles de jasmin, au bois de santal et d’ylang-ylang.

Le massage balinais : les bienfaits sur le corps et l’âme

À la fin du massage, le patient est apaisé et serein. Le stress à l’origine des différentes tensions musculaires est oublié. Le corps est donc ressourcé, et dispose d’une nouvelle énergie. Le massage procure dynamisme et force, et aide à vivre paisiblement. Dans certains cas, le massage balinais a des vertus thérapeutiques. Il diminue les douleurs dorsales et lombaires, par les mouvements d’étirements du masseur. Il favorise aussi la perte de poids, car il est drainant. C’est aussi un anti-stress très efficace : l’énergie vitale favorise l’optimisme et la bonne humeur. C’est un véritable voyage des sens, et une expérience unique à tenter. De plus, l’utilisation des huiles essentielles permet de nourrir la peau en profondeur, et la rend lisse et brillante.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion