Le massage assis, un massage sur une chaise

Le massage sur chaise date de 1986. David Palmer est à l’origine de cette technique, il a aussi conçu la chaise spéciale adaptée à ce type de massage.


Le massage sur chaise, en quoi ça consiste ?

Aussi appelé massage assis ou massage « in situ », le massage sur chaise dure de 15 à 30 minutes. Actuellement, de nombreux modèles de chaise de massage ne cessent de faire leur apparition sur le marché, pour un confort maximal.

Il peut être pratiqué partout, même au bureau, à condition de disposer du matériel adéquat : la chaise de massage. Une fois assis sur la chaise, la séance peut commencer. Pendant la séance, la nuque, les épaules, le dos, les hanches et les bras sont les principales parties du corps « travaillées » par le masseur. Ces zones sont en effet les plus exposées aux tensions durant toute une journée derrière son bureau.

Il est différent du massage traditionnel, sur table, sur plusieurs plans. Il peut se pratiquer en public car il s’effectue tout en étant habillé, donc idéal pour les personnes pressées ou assez timides. Aucune crème ni lotion n’est nécessaire. Le contact se fait directement sur les tissus musculaires. L’objectif est de détendre ces tissus pour évacuer douleur, tension et stress.

Les avantages de ce type de massage

Le massage sur chaise est à l’origine destiné aux employés de bureau. Si vous faites partie de ces employés de bureau qui restent plusieurs heures assis, à fixer leur écran, ce massage est fait pour vous. En effet, une telle ambiance de travail n’est pas sans conséquences : mal de dos, manque d’énergie, torticolis, douleurs musculaires et une mauvaise circulation du sang figurent parmi les méfaits directs.

Pratiqué entre les heures de bureau, ce type de massage offre une séance de relaxation efficace. Les mouvements effectués par le masseur aide à relancer rapidement la circulation sanguine et à évacuer le stress. Le bien-être procuré s’en ressent immédiatement : la fatigue intellectuelle laisse place à un esprit plus vif, plus créatif.

Les personnes pressées trouveront leur bonheur dans ce type de massage. Il est pratique car outre le fait de garder ses vêtements, on n’a pas besoin de se déplacer bien loin pour se relaxer. Le massage lui-même peut venir à vous. Il peut être prodigué au bureau comme à la maison, donc on aura toujours du temps pour s’y consacrer. Son prix est aussi un argument convaincant car il est tout à fait abordable.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion