Automassage : quelques techniques anticellulite à connaitre

Marre de voir votre cellulite s’étendre et vous empêcher de porter des vêtements légers sans complexe ? Pour en venir à bout, l’automassage peut constituer une solution efficace, à condition de connaître la bonne technique anticellulite.


Les principes de l’automassage anticellulite

Connu sous différentes appellations, dont notamment l’automassage anti-peau d’orange ou l’automassage anti-capitons, l’automassage anticellulite aide à faire disparaître les caractéristiques inesthétiques de la peau. Cet automassage se fixe comme principal but de réduire le taux de cellules graisseuses qui sont localisées sous les tissus épidermiques. Ce processus évitera la formation de cellulite à la surface de la peau. Il existe différentes techniques d’automassage anticellulite à choisir selon ses préférences.

Le déroulement de l’automassage anticellulite

Très simple à exécuter, l’automassage permet, s’il est réalisé de manière régulière, d’éviter l’étendue de la cellulite. Pour débuter le massage, appliquez un produit anticellulite : il peut s’agir d’un gel, d’une crème ou d’une huile. Massez ensuite la partie ciblée en orientant vos mouvements vers le haut pour améliorer la circulation du sang vers le cœur. Placez par la suite vos mains à plat sur la partie concernée puis réalisez des frictions en adoptant des mouvements circulaires. Pétrissez ensuite la surface de la peau à traiter pour évacuer les substances graisseuses dans les tissus. Pour un résultat optimal, réalisez l’automassage anticellulite au moins pendant un quart d’heure. Il faut également souligner que pour aider l’organisme à lutter rapidement contre la cellulite, adopter un bon régime alimentaire est de mise.

Le palper-rouler pour lutter contre la cellulite

Le palper-rouler constitue une méthode de massage efficace pour lutter contre la cellulite. Le principe est très simple : l’automassage consiste en des pincements de la peau à l’aide des doigts et le processus se poursuit en faisant rouler ce pli sur la partie à travailler. Ce geste aide à supprimer et à dissoudre les éléments graisseux logés dans le tissu cutané. En même temps, cette technique de massage améliore la régulation de la microcirculation lymphatique et sanguine. Grâce à cette action, les substances graisseuses délogées sont délicatement supprimées par un procédé naturel effectué par l’organisme. Pour contribuer à l’évacuation de ces toxines, il est recommandé d’ingurgiter une grande quantité d’eau à après le massage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion