Le massage anma, une technique orientale


Le massage anma, une technique indolore

Le massage anma est une technique qui combine les méthodes de la réflexologie, de la chiropractie, de l’acupuncture et du Shiatsu. Tirant ses origines des traditions, chinoise et japonaise, il se base sur des théories orientales de l’énergie. Anma est un mot japonais qui signifie « calmer avec ses mains ». La pratique de ce massage fait appel à différents types de percussions, de pétrissages et de pressions. Généralement pratiquée en position assise, cette technique vise principalement à stimuler la circulation énergétique. L’objectif est d’équilibrer l’énergie intérieure pour se protéger des agressions extérieures.

Pour favoriser la détente du corps et le sentiment de bien-être, ainsi que le soulagement des douleurs articulaires, le massothérapeute se concentre sur des méthodes basées sur les mobilisations articulaires et les étirements. Le massage anma se caractérise par l’application de pressions exercées sur les 14 méridiens. Ces pressions peuvent également être effectuées avec les doigts, les coudes, les bras, les genoux ou les pieds. La pratique nécessite une connaissance parfaite des méridiens concernés, étant donné qu’il existe 148 points à stimuler, correspondant aux points d’acupuncture.

Les bienfaits du massage anma

Le massothérapeute fait appel à des katas de massage, un enchaînement de mouvements et de pressions à effectuer avec une grande précision. Le massage anma présente plusieurs effets bénéfiques chez le massé. En premier lieu, il est destiné à apporter un sentiment de calme, de sérénité et de bien-être. Sa vertu revigorante permet de dénouer les tensions nerveuses et favorise la lutte contre le stress. Hormis ses qualités apaisantes, ce type de massage offre également à celui qui en bénéficie des effets tonifiants sur l’organisme.

Les particularités du massage anma sont représentées par le fait que le patient ne se voit pas obligé de se dévêtir. En effet, étant donné que cette technique ne nécessite pas l’utilisation d’un produit de massage tel que l’huile ou la crème de massage, il est possible de le prodiguer à travers les vêtements souples et légers. Si généralement le massage anma se pratique en position assise, le patient peut choisir la position allongée, généralement conseillée pour le massage des jambes. Totalement indolore, ce type de massage a pour but de détendre le patient et de favoriser la guérison de certaines maladies.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion