Le massage amma assis a conquis la SNCF


Le massage amma offert par la SNCF

Tous les premiers mardis du mois, entre 16 h et 18 h, des séances de massage sont proposées aux voyageurs dans la Gare du Nord. De même, le 21 juin dernier la Gare des Invalides a également proposé ces massages aux voyageurs. Consciente du besoin de relaxation des voyageurs, la SNCF a tenu à renouveler l’expérience lancée pour la première fois en octobre dernier. Considéré comme une acupuncture sans aiguilles, le massage Amma consiste en la manipulation des points précis sur le corps pour stimuler les méridiens d’acupuncture et activer la circulation du sang.

Massage relaxant par excellence

Agissant immédiatement, il permet d’atteindre un stade maximum de relaxation et de bien-être au bout de quelques minutes. Technique basée sur les médecines traditionnelles japonaise et chinoise, l’Amma enlève le blocage énergétique par la stimulation des 148 points sur le corps. Le mot Amma signifie « calmer au toucher » en japonais. Pratiqué dans une position assise, il procure un moment de relaxation intense. C’est une formule idéale pour se détendre avant d’entreprendre un voyage. Il n’est pas étonnant que la société de transport ferroviaire l’ait adopté pour assurer le bien-être de ses voyageurs.

L’origine du massage amma assis

D’une durée de 15 à 30 minutes, le massage amma assis se pratique sur une chaise ergonomique. Cette technique s’est beaucoup répandue dans les années 80 grâce à David Palmer. À la recherche d’un moyen pratique de masser ses clients qui travaillent chez Apple, il a conçu un enchainement précis de gestes en s’inspirant de l’amma complet pour détendre le dos, les épaules, les mains, la tête et la nuque en une quinzaine de minutes. Le succès ne s’est pas fait attendre. En France, le massage amma assis est de plus en plus populaire dans les salons de beauté, les entreprises et les grands hôtels.

Comment apprendre cette technique ?

De nombreux établissements français proposent la formation au massage amma assis. Il s’agit d’apprendre à maîtriser les katas propres à cette méthode. On appelle kata chaque enchaînement de mouvements visant à stimuler les différents points énergétiques du corps. Vous n’avez pas besoin d’être thérapeute ou d’être spécialiste en acupuncture pour devenir masseur. D’une courte durée, l’apprentissage peut se réaliser en une ou deux semaines selon l’atelier de formation. Il existe également des cours en DVD qui vous permettent d’apprendre les techniques de base.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La kinésithérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion