Massage amincissant à la cire d’abeille

Quelques kilos en trop et nous voilà obligés de trouver un moyen pour retrouver notre poids de forme si ce n’est notre poids idéal.
Notre premier réflexe est d’adopter immédiatement un régime diététique sain et équilibré. Ensuite, de nous mettre au sport : jogging, tennis, natation, aérobic…Et pourquoi pas, des séances hebdomadaires de massage, qui justement ont pour but de « modeler » le corps.


Le massage amincissant à la cire d’abeille

Les instituts de beauté, les espaces forme et bien-être, les spas et les centres de thalassothérapie proposent aujourd’hui divers types de massage, dont un en particulier, celui à base de baume de cire d’abeille qui, chauffée, permet d’affiner et de tonifier la silhouette : le massage amincissant à la cire d’abeille.

La cire d’abeille quelle action amincissante ?

La cire d’abeille est un savant mélange d’acides, d’alcools ainsi que d’esters gras. Elle est unique pour ses qualités filmogènes, hydratantes et protectrices. Ses propriétés assainissantes agissent sur la peau et le cuir chevelu. La cire d’abeille est obtenue par simple fusion à l’eau chaude des alvéoles que les abeilles ont construites. Cette cire est donc un produit 100% naturel qui dégage une odeur de miel délicieuse et authentique, agréable pour certains, assez caractéristique pour d’autres, mais son utilité est prouvée et ses différentes vertus font d’elle un ingrédient de premier choix pour les baumes utilisés en massage amincissant. Pratiqués en lieux spécialisés ou par soi-même à la maison, le résultat est pour la plupart des cas très stupéfiant.

Massage à la cire d’abeille à domicile

Pour votre massage minceur maison, vous pouvez préparer vous-même votre crème de base en mélangeant 50g de cire d’abeille, 50ml d’eau et 30ml d’huile essentielle de citron d’origine bio. Faire fondre la cire à une température de 64°C, Ajoutez l’eau et l’huile, et bien mélanger. Le baume étant prêt, préparer ensuite le matériel nécessaire : linge éponge, survêtement ou peignoir. N’oubliez pas, la pièce où vous allez pratiquer votre massage doit être lumineuse, chaude et exempte de courant d’air. N’hésitez pas à mettre de l’ambiance avec un léger fond sonore, brûle parfum ou bougie parfumée.

Les principes actifs du baume à la cire d’abeille agiront mieux sur une peau tempérée, alors, il est conseillé de prendre une douche chaude avant de procéder au massage. Pour le massage proprement dit, faîtes en sortes de soulever la peau et de la malaxer de façon à faire suer les poches de graisse sous-cutanées. N’oubliez pas que les mouvements de pétrissage et de pression doivent être assez ferme et une seule séance ne suffit pas. Enfin, pensez à les espacer d’au moins un jour afin de laisser le temps à votre peau de se ressaisir.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion