Le massage à la bougie : un instant de détente


Les secrets du massage à la bougie

Le massage à la bougie est une relaxation qui peut se pratiquer autant chez soi qu’en institut à condition d’avoir un masseur attitré dans les deux cas et des bougies de massage. Ces bougies sont spécialement conçues pour le massage, elles sont fabriquées à partir de cire d’abeille ou de cire végétale, accompagnée des arômes enivrants des huiles essentielles. Contrairement aux bougies d’ambiance, elles ne contiennent pas de paraffine. Il existe plusieurs parfums que vous pourrez utiliser et qui sont de purs délices : à l’huile d’argan, au jasmin au coco...

Une fois fondue, l’huile pénètre facilement sans durcir, pour nourrir l’épiderme. L’avantage est qu’une bougie peut servir pour 10 à 15 applications. La réussite d’un bon massage passe également par un rituel, une atmosphère. Lumière tamisée, musique douce... N’hésitez pas à jouer sur la sensualité et la douceur ! Allumez la bougie et patientez pendant 15 à 20 minutes environ, jusqu’au moment où la surface est complètement fondue, la bougie se consume et ne dégage pas de fumée. Durant cette attente, profitez de l’odeur agréable qu’elle dégage.

La réussite d’un bon massage à la bougie

Éteignez la bougie et attendez quelques secondes avant de verser la partie liquide de la bougie dans le creux de la main. Ne vous inquiétez pas, le liquide ne vous brûlera pas étant donné que la bougie ne contient pas de paraffine. Sachez qu’une fois éteinte, la bougie reste liquide pendant une vingtaine de minutes. Cette huile onctueuse et chaude nourrira votre peau en profondeur et améliorera ainsi le toucher et par conséquent votre ressenti. Ce massage allie douceur, effleurages, pressions tirées, à des mouvements larges, fluides et enveloppants.

En institut, le masseur répartira progressivement la cire sur votre corps comme s’il procédait à l’application d’une huile ou d’une crème. La main plus experte du masseur procurera davantage de bien-être très intense par rapport au massage traditionnel et de relaxation. Ce massage sera pratiqué à l’aide des mains, du pouce et des avant-bras. Les bougies de massage existent aussi en bio dans les rayons bio et les magasins spécialisés.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion