Bien-être et santé grâce au massage Vunkuwa


En quoi le massage Vunkuwa consiste-t-il ?

Le massage Vunkuwa est une forme de thérapie ancestrale venant d’Afrique du Sud, transmise depuis 10 000 ans à travers des milliers de générations. Le massage Vunkuwa se base sur un système de guérison spirituelle et naturelle, libérant les tensions musculaires et nerveuses, agissant sur les tissus et les organes. Le corps se reconnecte ainsi avec l’esprit. Au XIXe siècle, la fondatrice de Vunkuwa International Academy, Carol Rahaba Mathebula, a mis au point la discipline, en y ajoutant des principes scientifiques et quelques techniques de massage orientales pour la perfectionner.

Littéralement, le terme « Vunkuwa » signifie « courant d’énergie ». Le massage Vunkuwa a pour but de rétablir le courant d’énergie dans le corps, ce courant pouvant être perturbé suite au stress et au rythme de la vie quotidienne. Le massage Vunkuwa permettra en outre au corps de respirer et de se développer avec les énergies des éléments, à savoir le feu, l’air, l’eau et la terre. Ces énergies, lorsqu’elles sont équilibrées, libèreront le corps et lui procureront bien-être et santé. Néanmoins, le massage Vunkuwa implique également des massages tissulaires profonds, intervenant au niveau des muscles et des os.

Le massage Vunkuwa dans la pratique

Le massage Vunkuwa est une forme de massage holistique permettant de traiter efficacement différents maux liés essentiellement au stress et à la tension nerveuse. Outre l’équilibrage énergétique, il comprend aussi l’échauffement corporel, le massage tissulaire profond, la relaxation, l’acupression et la stimulation des cordons postérieurs médullaires et utilise les vertus des plantes médicinales africaines et certaines huiles de massage à base d’ingrédients naturels. Sont par exemple couramment utilisés en massage Vunkuwa l’ail sauvage, la carotte sauvage, l’eucalyptus et le buchu.

Selon les besoins thérapeutiques du patient, une séance de massage Vunkuwa dure entre 30 et 90 minutes, pendant lesquelles le masseur fait intervenir quelques-uns des 400 mouvements appliqués actuellement en massage Vunkuwa. Le thérapeute peut faire intervenir la paume de ses mains, ses poings ou ses coudes, selon le but recherché. Le massage s’applique directement sur la peau du massé, facilité et optimisé par les huiles ou les crèmes de massage. Le corps est échauffé par effleurage profond au niveau des muscles, les os de la colonne verticale sont massés, les points énergétiques sont stimulés par le « palper-rouler » et les muscles sont assouplis par effleurage superficiel.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion