Le massage Pichauli : une approche manuelle dédiée au bien-être


Le massage Pichauli : de quoi s’agit-il ?

Le massage Pichauli est une des déclinaisons du massage ayurvédique du célèbre médecin indien Anand Bharati. A une certaine époque, cette approche manuelle a été le privilège des Maharajahs. Une information suffisante pour comprendre l’efficacité et la qualité de ce type de massage. Le massage Pichauli n’est pas un massage thérapeutique. Il est toujours proposé à titre d’approche de bien-être. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les massothérapeutes occidentaux commencent à inclure cette méthode dans leur panel de massage de bien-être en centres ou salons de massage.

Le massage Pichauli tire ses principes de base de la médecine ayurvédique. Malgré cette étroite relation avec la médecine ayurvédique, le massage Pichauli n’est proposé qu’à titre préventif, jamais curatif. Le massage Pichauli est généralement proposé aux individus de type Pitta ou Vata en raison de leur imprévisibilité, leur excès de colère ou encore leur manque de patience. Il peut également être proposé aux individus de type Kapha dans la mesure où ceux-ci cultivent en permanence la paresse et la velléité.

Le massage Pichauli : pratique et bienfaits

Le massage Pichauli se pratique généralement au sol, sur un futon ou un tapis de sol. Le receveur est tenu de porter des sous-vêtements lors de la séance. Il nécessite l’utilisation d’une huile chaude, une préparation élaborée suivant le savoir ayurvédique. Le massage peut se faire à deux ou à quatre mains suivant la décision des praticiens ou encore le choix du receveur. Le massage porte sur les muscles et articulations du corps. Il inclut des effleurages superficiels, des pressions glissées, des manœuvres à tapotement et même des étirements et ondulations. Une séance typique dure en moyenne une heure.

Le massage Pichauli est un massage holistique à même de procurer une relaxation sans précédent. Il élimine efficacement les douleurs musculaires et articulaires et procure dynamisme et vitalité. Il évacue également le stress et la nervosité et permet l’expérimentation d’un état de bien-être plaisant. Autre bienfait, l’huile chaude utilisée durant la séance redonne sa fermeté à la peau. Il constitue alors une solution anti-âge pour les femmes craignant la vieillesse précoce. Expérimentez le massage Pichauli, vous comprendrez pourquoi cette méthode manuelle a été pendant longtemps l’apanage des princes d’Inde.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion