Le massage à 4 mains

Le massage c’est bien, à 4 mains, c’est encore mieux. Si vous n’avez pas encore essayé, et bien c’est le moment de tester ce massage particulier, vous allez sûrement l’adorer et de suite l’adopter !


Massage 4 mains quelles bases de massage ?

Toutes les variantes du massage qui existent selon son origine géographiques (californien, suédois, shia tsu, balinais, polynésien…) peuvent tous être effectués en 4 mains, par deux masseuses professionnelles expérimentées.

L’intérêt particulier du massage à 4 mains, est l’effet décuplé du résultat, point de vue relaxation, mais également esthétique. Comme nous le savons toutes, le massage est une solution douce et naturelle pour perdre facilement du poids ou pour combattre la cellule, en alliant l’utile à l’agréable.

Pratiquée régulièrement par des séances de 30 minutes en moyenne, et selon les règles de l’art par une professionnelle du métier, le massage par le biais de pressions, de frictions, d’effleurements, de palper-rouler, de battements, de lissage effectués sur les zones de stockage de graisse (cou, culotte de cheval, bas du ventre, bras, genoux, chevilles…) assurent la déstructuration dans un premier temps, suivie par la destruction définitive des couches de cellules graisseuses sous cutanées qui seront alors évacuées et désinfiltrées.

Des séances régulières et répétées de massage donnent des résultats satisfaisants, ce qui fait la popularité du massage dans les centres de beauté ou de remise en forme, ainsi que dans les centres de balnéothérapie ou de spas. Le massage en effet, fait partie des soins les plus demandés par la clientèle féminine soucieuse de son apparence extérieure et de son bien-être intérieure.

Massage 4 mains et synchronisation

Le massage à 4 mains demande une synchronisation parfaite des gestes à effectuer pour qu’il soit parfait et efficace. Les deux masseuses se tiennent de chaque côté de la personne à masser, l’une en face de l’autre, elles doivent maîtriser chaque mouvement exécuté pour que l’énergie soit répartie de la même façon sur tout le corps. Le rythme, la pression doit être exactement pareil du côté gauche comme du côté droite pour ne pas déséquilibrer le travail du massage, que cela soit pour le corps, ou pour les membres.

Une séance de massage à 4 mains coûte sûrement un peu plus cher que le massage à 2 mains habituel, mais ca en vaut bien la peine. Vous pouvez également vous faire votre massage à 4 mains à domicile, mais n’espérez pas d’aussi bon résultat que celui d’un massage professionnel en salon ou en centre de beauté.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion