Maigrir par le sport et l’alimentation


Le sport comme solution minceur

Le sport est une solution minceur excellente dans la mesure où il est pratiqué régulièrement et avec modération. Nul besoin de vous inscrire dans un club de fitness réputé ni de devenir membre d’un club de musculation. Tâchez de définir vous-même les grandes lignes de votre programme minceur. A titre de référence, nous vous proposons un programme sportif minceur qui convient à un très large public. Durant 30 minutes pour les débutants, ce programme peut être étalé jusqu’à 2 heures en fonction du progrès effectué au fil de la pratique.

Commencez votre programme sportif minceur par un footing de 15 minutes suivi d’une séance complète de stretching. Enchaînez par de la musculation sans matériel. Pour ce faire, vous pouvez effectuer du push-up ou encore des exercices d’abdominaux en simulant la conduite d’une bicyclette en position allongée. Bras, ventre, hanches, fesses, cuisses ciblez les zones d’accumulation de graisses. Ceci facilite en effet l’élimination de ces matières graisseuses qui altèrent votre apparence physique. Terminez la séance par du stretching accompagné d’exercices de contrôle de respiration.

Maigrir en changeant ses habitudes alimentaires

L’activité sportive en elle-même ne peut pas être efficace si elle n’est pas accompagnée d’une bonne hygiène de vie. En parlant d’hygiène de vie, tâchez de suivre une alimentation à la fois saine et équilibrée. En plus d’optimiser la perte de poids, ce mode d’alimentation assurera un bon maintien du poids idéal. Commencez par exemple à boire litre d’eau 30 minutes avant votre activité sportive minceur. Ceci détendra vos muscles et aidera à la prévention des déchirures lors de la pratique sportive.

Pour ce qui est de l’alimentation au quotidien, tâchez de manger de tout, mais en quantité adaptée aux besoins de votre organisme. Pour le petit déjeuner, vous avez par exemple le droit de manger du pain et des produits laitiers. Pour le déjeuner, manger de la viande, des céréales ou des légumes. N’abusez cependant pas des aliments trop gras. Pour le dîner, nous vous conseillons une alimentation légère à base de légumes ou de poisson. Pour ce qui est du goûter de 10 heures ou de 16 heures, tâchez de ne consommer que des fruits.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion