Changer ses habitudes alimentaires pour maigrir sans régime


Pourquoi changer ses habitudes alimentaires et maigrir sans régime ?

De nombreuses personnes ont du mal à suivre scrupuleusement un régime minceur en raison des principes trop contraignants. La plupart des régimes prescrits par les diététiciens imposent de nombreuses règles, concernant notamment les aliments à proscrire et à privilégier, puisque ces régimes ont souvent été établis pour une perte de poids rapide, voire spectaculaire dans certains cas. En outre, même si le régime minceur a été suivi à la lettre, l’effet yo-yo est toujours à craindre. La personne concernée peut en effet reprendre du poids très rapidement dès que le programme est terminé et son état peut même s’aggraver.

Il existe néanmoins une solution pouvant être meilleure que les régimes minceurs : changer ses habitudes alimentaires et manger moins de calories au quotidien. Diminuer sa consommation de 270 calories par jour peut en effet faire perdre environ 1 kg par mois, or en adoptant quelques astuces simples, il est facile d’ôter de ses plats et collations ces calories excessives. En l’occurrence, au lieu de réduire la quantité des aliments à manger chaque jour, la méthode consiste à privilégier plutôt la qualité. Cette méthode n’est pas, certes, aussi expéditive qu’un régime restrictif, mais en changeant de la sorte ses habitudes alimentaires, l’effet yo-yo est évité et la santé ne peut être que meilleure.

Quelques astuces simples pour maigrir sans régime

Le principe de base est de privilégier les aliments vous procurant moins de calories. Tout en mangeant à votre faim, faites attention à la qualité de ce que vous mettez dans vos plats. Au lieu de sauter le petit-déjeuner, autorisez-vous donc un repas copieux, mais en mangeant essentiellement des aliments pauvres en matière grasse et en sucre, tels qu’une orange nature, des blancs d’œufs, du lait écrémé, du fromage blanc, etc. Pareillement, substituez quelques « habitudes » par d’autres, moins caloriques. Remplacez ainsi la mayonnaise par de la moutarde, les hamburgers par un simple steak, les sodas par du jus de fruit naturel ou du jus de légume...

Si vous ne pouvez pas vous passer des petites collations, grignotez des légumes, mangez des fruits secs et privilégiez les aliments sains. Échangez les aliments fabriqués à base de grains raffinés avec ceux à base de grains entiers. Privilégiez ainsi les popcorns, le riz brun, le pain complet, les céréales de son... Limitez également votre consommation d’alcool, toutefois, vous pourrez toujours vous rendre aux fêtes entre amis. Par ailleurs, afin d’arriver plus rapidement à satiété, savourez toujours vos repas dans le calme, en reposant votre fourchette entre chaque bouchée. Dans tous les cas, accompagnez tous vos efforts par des exercices physiques réguliers.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion