Le jeûne : une excellente méthode pour maigrir


Le jeûne : définition et caractéristiques

Le jeûne médical a été pour la première fois prescrit par le docteur Isaac Jennings au XIXe siècle. Jeûner, c’est renoncer volontairement durant un certain temps à prendre de la nourriture. Le jeûne peut se faire de manière totale ou partielle, en fonction de l’état de santé du patient et de l’avis du médecin traitant. Jeûner peut devenir dangereux pour la santé, aussi il important d’être suivi par un diététicien ou un micronutritionniste compétent.

Les indications du jeûne varient d’une personne à une autre en fonction de l’appréciation du médecin de son état de santé. En cas de jeûne total, le sujet n’a le droit de consommer que de l’eau. Les autres aliments et les autres boissons sont proscrits du régime. En cas de jeûne partiel, le diététicien ne permettra à son patient de manger que des aliments contenant des micronutriments nécessaires à son organisme. Les régimes sont généralement composés de jus de fruits, de légumes et céréales. Pour éviter les carences, le diététicien est parfois amené à prescrire des suppléments alimentaires.

Le jeûne : une solution minceur efficace

Le jeûne est une méthode conseillée pour soigner différentes maladies comme le syndrome de l’intestin irritable, l’arthrite, l’hypertension ou encore l’intolérance digestive. En effet, ces maladies sont généralement dues à l’empoisonnement du corps par les excédents acides non éliminés. En buvant de l’eau, le jeûneur évacue les toxines de son corps afin de le purifier.

Le jeûne constitue également une bonne méthode pour perdre du poids. Avec cette méthode, le curiste peut perdre plus de 5 kg en l’espace de seulement une semaine. Le principe est simple, lorsque l’individu n’absorbe aucune nourriture, l’organisme apprend l’autosuffisance. Il absorbe, alors, les substances en excès dans le corps, notamment les glucides et les lipides.

Rappelons que le médecin est le seul à même de définir le type et la durée du jeûne que l’individu doit effectuer. Un suivi médical strict est nécessaire afin d’éviter les malaises et les complications en tout genre.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion