Perdre du poids avec l’hypnose


Une méthode pratiquée par des professionnels

Hypnothérapeute depuis plus de 20 ans, le Dr. Jean Marc Benhaiem affirme que, par mesure de précaution et pour garantir la vraie thérapie, l’hypnose doit être pratiquée par des professionnels de la médecine. Comptent parmi cette catégorie de personnes, les psychologues et les médecins. Il convient de souligner ce propos avant d’entrer dans le vif du sujet du fait que de nos jours, les coachs de régime, les diététiciens, les infirmières ou encore d’autres personnes travaillant dans le secteur de l’amaigrissement veulent s’adonner à la pratique de l’hypnose. Mais sachez que l’hypnose n’est pas un acte anodin et nécessite savoir et expériences.

Fixé sur ce point, il est temps de découvrir en quoi consiste réellement l’hypnose. De son sens premier, l’hypnose est tout simplement la fascination pour quelque chose, mais peut également être un état de passivité semblable à celui du sommeil, exercé par un tiers. Aujourd’hui, l’hypnose est pratiquée pour lutter contre l’insomnie mais aussi contre les addictions : cigarettes, alcool et les addictions alimentaires, le grignotage par exemple. C’est ainsi, d’une manière générale, que les hypnothérapeutes arrivent à faire faire des régimes amincissants via l’hypnose. Le médecin hypnothérapeute influence le patient avec des propos et autres méthodes pour que ce dernier affiche un certain recul par rapport aux aliments.

Maigrir par l’hypnose, une méthode efficace mais non absolue

Maigrir par l’hypnose consiste à modifier la perception des aliments et des comportements alimentaires du patient. Pour se faire, l’hypnose se fait étape par étape, sans bousculer le patient par rapport à son objectif premier, c’est à dire la perte de poids. Un des « protocoles » de la thérapie par l’hypnose est d’éviter de mettre la pression. L’essentiel est de mettre le patient en relation avec son corps, lui demander de se poser la question sur les effets néfastes qu’ont certains aliments sur la silhouette au lieu de se concentrer uniquement sur le plaisir de manger, le plaisir du goût.

Perdre du poids par l’hypnose peut s’avérer efficace mais pas toujours puisque dans certains cas, les patients eux mêmes se refusent à franchir le pas. Mais dans les cas positifs, la personne commencera à éviter certains endroits comme la pâtisserie et la boulangerie, puis poursuivre par l’arrêt du grignotage et c’est ainsi que la perte de poids devient effective. Et afin d’éviter les « échecs », maigrir par l’hypnose nécessite des séances préliminaires, deux séances d’une heure ou d’une heure et demi pour être exact. Ces séances préliminaires viseraient à déterminer le cas du patient, voir si les conditions sont favorables pour poursuivre la thérapie.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion