Luxopuncture, le massage indolore par infrarouge


Principes de base de la luxopuncture

La luxopuncture est une des branches de la médecine chinoise, tout comme la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu. Elle se base sur une technique réflexe en agissant sur les mêmes points que l’acupuncture. Elle n’utilise ni les aiguilles, ni les lasers donc, elle est totalement naturelle. Elle est pratiquée par le biais d’un appareil à faisceaux infrarouges, mis au point par Luxomed. Elle ne présente donc aucun risque d’infection ou de lésion. La luxopuncture est totalement indolore et ne fait ressentir aucune gêne. Cette technique est un moyen bien adapté si vous êtes à la recherche d’un rééquilibrage des fonctions organiques, du corps et de l’esprit, ralenties par les diverses agressions de la vie quotidienne. C’est donc un bon moyen pour lutter contre le stress, se débarrasser des kilos superflus et retrouver une bonne hygiène alimentaire, arrêter de fumer ou simplement se détendre.

Pratique de la luxopuncture

Un échange verbal ouvre la séance. Le praticien pose différentes questions sur les antécédents médicaux et la santé en général. Il tient surtout à savoir ce qui motive le patient à pratiquer la luxopuncture. En effet, le nombre et la durée des séances dépendront du résultat attendu par le patient. Si le patient découvre cette technique, le praticien fera en sorte qu’il soit rassuré. Il répondra également à toutes les éventuelles questions susceptibles d’être posées. Avec un appareil émettant des faisceaux infrarouges, le praticien exerce de petits mouvements de massage sur les points d’acupuncture reliés aux problèmes du patient. En moyenne, une séance dure une vingtaine de minutes. Le nombre de séances peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon le but du traitement.

Bienfaits de la luxopuncture

La luxopuncture agit sur différents points et aide efficacement le patient à régler de nombreux problèmes, aussi différents les uns que les autres. Cette technique contribue, par exemple, à rééquilibrer l’alimentation et stabiliser le poids pour les personnes qui veulent maigrir. Pour les personnes qui désirent arrêter de fumer, la séance de luxopuncture atténue les compulsions tabagiques et les soutient tout au long de la période de sevrage. La luxopuncture est également un bon allié si on veut se débarrasser des tensions quotidiennes, des troubles du sommeil et accroître la capacité à se concentrer. Enfin, cette technique peut donner un effet lifting sans avoir recours à la chirurgie. En effet, les faisceaux infrarouges stimulent les fibres du visage pour atténuer les rides et ridules, et rendre l’élasticité à la peau.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion