Les bienfaits du Lomi-lomi


Le lomi-lomi, remède naturel contre les douleurs somatiques

Les plages de sable fin et les paysages paradisiaques ne sont pas les seules attractions intéressantes lorsque vous séjournez dans l’État d’Aloha. Pour vous détendre, laissez-vous tenter par le Lomi-lomi, l’ultime technique de massage d’Hawaï. Au menu, une ambiance tropicale, au cœur d’un bungalow en bord de plage, une huile douce et parfumée, et une musique typiquement hawaïenne, à même d’apaiser l’âme. Ceux souhaitant se revitaliser auront satisfaction, en s’adonnant au fameux « massage des mains aimantes ».

Les manœuvres manuelles les plus utilisées en Lomi-lomi sont la pression superficielle, l’enveloppement, la pression glissée, le meulage et les pattes de chat. Le massage permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il harmonise la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines dans le corps. Il stimule les défenses immunitaires et enclenche le processus naturel d’autoguérison de l’organisme. Pour que la revitalisation soit effective, une séance de massage hawaïen doit durer une heure et trente minutes au minimum.

Le Lomi-lomi, une solution antistress incomparable

Le Lomi-lomi se base sur une ancienne philosophie hawaïenne dénommée Huna, un ensemble de théories centrées sur le bien-être, la santé et la joie de vivre. Les spécialistes de la discipline ne la considèrent pas, à proprement parler comme une approche curative. En vérité, le Lomi-lomi vise le rétablissement de l’harmonie entre le corps et l’esprit, condition sine qua non de l’enclenchement du processus d’autoguérison de l’organisme. Avant le massage proprement dit, au cours d’une séance de Lomi-lomi, la praticienne s’attèle à instaurer une ambiance de tranquillité ainsi qu’une relation de confiance entre elle et son client. Le massage ne commence que lorsque le receveur est complètement à l’aise.

Le Lomi-lomi est à la fois une approche manuelle de relaxation et un art. La masseuse use avec dextérité de ses mains et de ses avant-bras pour procurer un état de bien-être incomparable à son client. Le massage hawaïen permet le lâcher-prise. Il offre au receveur la chance de se détacher momentanément du monde réel. Le massage hawaïen libère du stress et de l’anxiété. Il offre au receveur la chance de se sentir bien dans sa peau et d’être en paix avec lui-même. Expérimentez le massage Lomi-lomi. Vous saurez ainsi à quel point la renaissance n’est pas un mot vide de sens.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion