Le kobido, un massage pour la beauté


Le kobido et la beauté

Les crèmes anti-rides ne sont pas les seules options pour avoir une peau jeune et rayonnante de beauté. En effet, il existe également certains types de massage capables de prolonger la jeunesse de la peau. Le kobido en fait parti. Le kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture. Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau. En outre, les muscles du visage doivent être dénués de toute tension pour éviter l’apparition des rides.

Le kobido allie plusieurs techniques de massage parmi lesquelles la technique par percussion et par pression. Nombreux sont les bienfaits du kobido sur la peau. D’abord, le kobido assure la circulation du sang au niveau du visage. De plus, il réduit considérablement les rides et retarde leur apparition. Entre autres, le kobido adoucit et maintient une bonne élasticité de la peau. Les différents mouvements travaillent les muscles faciaux et leur confèrent une meilleure fermeté.

Le kobido, la relaxation en bonus

Comme tous les autres massages, le kobido donne une sensation merveilleuse de relaxation, accentuée par les huiles essentielles utilisées. Le visage regroupe plusieurs points vitaux du corps entier ainsi ce massage pourrait réellement vous soulager. Fuyez le stress et rejoignez un monde de beauté et de détente avec le kobido. Toute personne souhaitant avoir un teint lumineux, une peau saine et passer des moments de sérénité peut recourir à ce type de massage.

Par ailleurs, le kobido peut également être complémentaire à la médecine esthétique notamment dans le cas des injections de botox. En effet, il renforce les effets des produits injectés sur la peau. Cela est possible grâce à l’action du massage sur la micro circulation permettant ainsi à la peau de mieux s’oxygéner et de soutenir les actions du botox en raffermissant encore plus la peau. Cependant, prenez soin d’attendre deux jours au minimum après les injections avant de procéder au massage car il faut surtout éviter l’irritation de la peau.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du visage


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion