Magnifiez votre visage grâce au kobido

Le kobido est une technique permettant de lutter contre l’apparition des rides du visage. Ce rituel était autrefois réservé aux impératrices japonaises pour qu’elles gardent un teint resplendissant. Pour magnifier votre visage, pourquoi ne pas essayer le kobido ?


Les principes du kobido

Principalement connu comme étant un soin antirides pour le visage, le kobido aide à unifier le grain de peau pour ainsi conserver une mine radieuse. En toute délicatesse et de manière modérée, le soin s’enchaîne en suivant différentes opérations. Celui-ci va du massage au balayage du visage en passant par le nettoyage, le drainage et le lissage. Le praticien poursuit les gestes vers la nuque, la poitrine et les bras. Usant de gestes précis et méthodiques, le kobido renvoie le sujet dans un univers sacré où l’esprit et le corps se laissent emporter à la légèreté et à la relaxation.

Le kobido en quatre étapes clés

En théorie, le rituel du kobido s’effectue suivant quatre étapes permettant d’éliminer les toxines de la peau et de la rendre plus lisse. En premier lieu, l’étape purifiante consiste au nettoyage de la peau en la débarrassant de toutes ses impuretés. En second lieu vient l’étape tonifiante qui permet de stimuler la circulation sanguine en procurant de l’énergie au corps. Ensuite, l’étape hydratante contribue à la relaxation de la peau et à son assouplissement. Enfin, l’étape drainante aide à la détoxification totale afin d’évacuer naturellement les toxines dans le système lymphatique.

Le déroulement de la séance de kobido en pratique

En adoptant une position allongée sur le ventre, le praticien place une serviette chaude sur le dos du sujet puis entame un massage à base d’huile chaude, en privilégiant tout particulièrement le bas du dos. Après cette première étape, le patient est convié à se retourner pour s’imprégner véritablement des bienfaits de ce soin. La tête est enveloppée dans une serviette chaude, ce qui permet de plonger l’esprit dans un état dit « second ». Le cou est ensuite étiré en toute finesse. Le soin continue par un gommage du visage, du cou et du buste pour supprimer les cellules mortes de la peau. Vient ensuite le nettoyage à l’aide d’une serviette chaude imprégnée d’une fragrance d’huile essentielle. Le soin se poursuit par le massage du visage en profondeur qui aide à se défaire des tensions musculaires. Le soin terminé, on jouit d’un visage lisse, tonique et bien souple.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du visage


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion