La kinésiologie : une méthode pour préserver son capital santé


La kinésiologie : de quoi s’agit-il ?

La kinésiologie est une thérapie douce mise au point par des ostéopathes et chiropracteurs des États-Unis à la fin du XXe siècle. La méthode est largement inspirée de trois types de thérapies précises à savoir la psychanalyse, la massothérapie et la médecine énergétique chinoise. Avec la kinésiologie, l’investigation psychanalytique ne concerne pas uniquement l’esprit mais aussi le corps. La kinésiologie embrasse plusieurs formes à savoir la kinésiologie théorique, les kinésiologies spécialisées, la kinésiologie hypersens, le système One Brain, etc.
Les principes de base de la kinésiologie reposent sur l’idée selon laquelle chaque cellule de notre corps mémorise certains évènements précis de la vie dès la naissance. Peur, joie, nervosité, les éléments stockés peuvent être bénéfiques ou nuisibles à notre état de santé suivant leur faculté de rehausser ou de diminuer notre estime de soi. Les informations négatives stockées par les cellules constituent à la longue des blocages nuisant à notre développement personnel. Arrivée à ce stade, la victime a besoin de suivre des séances de kinésiologie.

La kinésiologie : pratique et bienfaits

Une séance de kinésiologie dure généralement 1h et demi. Le praticien effectue un test musculaire pour déceler l’emplacement et la nature des blocages. Il procède par palpation ou étirement des muscles. Il peut aussi inviter le patient à prononcer des mots ou des phrases pour mesurer le niveau de ses émotions et de sa confiance en soi. Une fois le souci découvert, le praticien entame la kinésiologie proprement dite. Il choisira lui-même la méthode adaptée suivant le cas de chaque patient. Néanmoins, les séances de kinésiologie enregistrent toujours des stimulations de points réflexes et des exercices de respiration.
La kinésiologie n’est pas reconnue comme une thérapie scientifique. Elle est néanmoins appréciée pour son efficacité. La méthode s’adresse aux personnes en bonne santé désirant préserver leur capital santé. Elle s’adresse aussi aux personnes anxieuses, stressées et introverties. Il s’agit d’une méthode bien être visant essentiellement la relaxation et le regain de l’estime de soi. La kinésiologie est ouverte à tout le monde y compris les enfants.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La médecine douce

0 | 10 | 20 | 30


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion