Le Karsai-nei-tsang ou le massage des organes génitaux


Les principes du Karsai-nei-tsang

Le Karsai-nei-tsang est une forme ancienne de massage taoïste portant essentiellement sur la stimulation des points réflexes repérés au niveau des organes génitaux. Généralement, les organes génitaux sont des parties du corps que les thérapeutes évitent de masser. Dans les massages érotiques, ces parties ne reçoivent même pas de massage mais plutôt des caresses. En Karsai-nei-tsang, le massage des organes génitaux relève même de la nécessité lorsque les flux d’énergie du corps ne circulent pas normalement.

Les organes génitaux ainsi que les alentours disposent de plusieurs points réflexes. Quand les gens recourent à des massages réflexes comme le shiatsu ou la digipuncture pour stimuler les blocages énergétiques, les organes génitaux et les alentours sont très souvent négligés. Par conséquent, les blocages persistent au niveau de ces organes et empêchent la circulation normale des flux d’énergie. Aussi, il convient de stimuler les points énergétiques au niveau de ces endroits afin de libérer les tensions.

Le Karsai-nei-tsang en pratique

Lors d’une séance de Karsai-nei-tsang, le patient s’allonge sur le dos. L’utilisation d’huiles spéciales pour faciliter le massage est contingente. Ceci dépend entièrement du praticien. Il procède ensuite à l’assouplissement des nerfs enchevêtrés qui forment un blocage au niveau des parties intimes. Il stimule également les points énergétiques des organes génitaux et libère les tensions musculaires et énergétiques. La durée et le nombre des séances varient suivant le cas de chaque patient.

Le Karsai-nei-tsang n’est pas un massage sexuel mais plutôt une digipuncture portant sur les organes sexuels. Le massage permet une bonne circulation de l’énergie dans les organes génitaux et diminue les douleurs du bas du dos. Ce type de massage est indiqué pour les hommes ayant des problèmes d’érection, de prostate ou des difficultés lors de la miction. Il est également conseillé aux femmes ayant des problèmes de frigidité, de baisse de tonus ou problèmes d’orgasme. Le Karsai-nei-tsang ne peut être livré que par des thérapeutes ayant suivi une formation poussée dans la discipline.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion