Le K-Taping : une thérapie révolutionnaire


Le K-Taping : de quoi s’agit-il ?

Le K-Taping est une thérapie non-médicamenteuse mise au point en Allemagne dans les années 60. La discipline a fait son entrée dans les autres pays européens à la fin des années 90. Cette méthode novatrice est très sollicitée dans le monde médical, notamment par les kinésithérapeutes, les podologues mais aussi les sportifs de haut-niveau.
Le K-Taping nécessite l’utilisation d’un élastique adhésif spécial appelé K-Tape. Il s’agit d’un stimulateur de récepteurs dermiques fabriqué avec du coton. Les bandes du K-Tape adhèrent à la peau par le biais d’une couche d’acrylique hypoallergénique. La chaleur de la peau améliore progressivement l’adhérence de K-Tape à celle-ci au fil des jours. Les bandes de K-Tape résiste à l’humidité et à l’effort. Elles permettent toutefois l’évaporation. Ceci assure l’efficacité du matériel durant plusieurs jours.

Le K-Taping : fonctionnement et indications

Le K-Taping ne peut être prescrit et appliqué que par un thérapeute diplômé et familiarisé avec la méthode. Le thérapeute applique des bandes de K-Tape sur les muscles, ligaments, nerfs ou articulations. Puisque les bandes de K-Tape sont quasiment comparables au muscle humain, le curiste peut les porter jusqu’à deux semaines sans gêne ni inconfort. Le K-Taping est utilisé à titre préventif ou curatif. Il peut à lui seul servir de traitement ou en complément avec d’autres méthodes thérapeutiques manuelles. Le matériel réduit de manière significative les douleurs musculaires et articulaires.
Le K-Taping permet non seulement de réduire les douleurs musculaires et articulaires mais il active également le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines dans le corps. Il traite également les douleurs dorsales, la migraine, les acouphènes ou les problèmes de miction. Il renforce le système immunitaire et favorise l’auto-guérison. Enfin, le K-Taping est une méthode très utilisée dans l’univers du sport de haut niveau. Il est d’une aide précieuse pour les sportifs au niveau de l’entraînement, la compétition mais aussi la récupération après l’effort.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Autres activités santé

0 | 10 | 20 | 30

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion